Blog de Cheikh Yerim Seck

15 millions de la DER à Kilifeu: le propriétaire de « Ndindy location et vente » sort du bois

YERIMPOST.COM Landing Mbessane Seck, ce nom ne vous dit pas quelque chose ? C’est le patron de l’entreprise « Ndindy Location et vente », mais, ça non plus ne vous parle pas. Cinq (5) ans que cette société s’active dans le secteur de l’automobile. Seulement, il a fallu que le Délégué général à l’entreprenariat rapide, Pape Amadou Sarr, fasse une sortie pour révéler les bénéficiaires du programme de la DER pour faire le lien. Vous l’aurez compris, il s’agit de Kilifeu, le rappeur du groupe Keur-Gui et activiste du mouvement Y en a Marre. Activiste la journée et affairiste la nuit! 5 années qu’il a mis en place sa structure travaillant avec des institutions bancaires de la place. A l’entendre, rien de plus normal donc, pour lui, de solliciter un énième prêt à la DER qui, qui plus est, est un patrimoine nationale. Landing Mbessane Seck, très remonté contre Pape Amadou Sarr, a déclaré: « Un activiste a toujours un business. Je suis père de famille. Cette sortie démontre juste que Pape Amadou Sarr n’est pas professionnel parce qu’il sait très bien que c’est en qualité d’entrepreneur que j’ai bénéficié de ce financement, mais non en tant que Kilifeu de Keur-Gui et Yen a marre ! »

Donc Kilifeu sait que Macky Sall a mis en place des programmes susceptibles de servir ? Pourquoi alors ses prises de position sont-elles systématiquement si nihilistes ? Est-il biface pour prendre de l’argent la nuit et insulter la journée ?







12 Comments

  1. « Donc Kilifeu sait que Macky Sall a mis en place des programmes susceptibles de servir ? Pourquoi alors ses prises de position sont-elles systématiquement si nihilistes ? Est-il biface pour prendre de l’argent la nuit et insulter la journée  »

    Rassurez moi.C’est bien un stagiaire qui a posé cette question?
    Cet argent n’appartient pas à Macky Sall.Il appartient à tous les sénégalais!
    Si Landing machin est sénégalais, a présenté un programme qui lui permet de bénéficier de ce financement,il y a droit en tant qu’entrepreneur.
    S’il insulte ou fait autre chose,dans le champ politique,ca c’est un autre probleme.
    Le Papa Amadou Sarr est trop médiatisé ses temps ci juste pour une distribution d’argent.Il n’est pas du tout professionnel!Ak lekham you beuri
    Je ne supporte pas « yen a marre » et leur bande d’idiots mais force est d econstater que les apéristes sont tout aussi betes.
    Celui qui a posé ces questions nak,je passe
    Dof ba dh

    • Hé oui, Kiifeu n’a pas raison. Comme le DG de la DER. On ne peut bénéficier d’un système et l’attaquer en second lieu. cela s’appelle de la malhonnêteté.

  2. la republique a foutu le camp dans ce pays. on peut lister à partir de cet article plusieurs maux:
    1- connivence d’un journaliste avec le pouvoir
    2-non respect du secret professionnel de la part d’un organisme de financement
    3-inégalité des citoyens devant un organisme de financement public (ressources du contribuable)

    C’est triste ce qui se passe dans ce pays.

  3. Tout a fait d’accord avec votre point de vue. Je pense aussi qu’une enquête devrait se faire sur le comment cet homme aux joues énormes distribue cet argent, l’argent du peuple senegalais et auquel Tout citoyen entrepreneur a accés s’il répond aux critères s’il y en a même!

  4. Papa Amadou est un idiot de plus qu’on a mis à la tête d’une structure. La Der c’est l’argent des sénégalais et qu’il faudra surtout rembourser. On se fout de savoir qui et qui en ont bénéficié dès lors que c’est des sénégalais avec un projet bankable.

  5. ENCORE DES INEPTIES DANS CE BLOG …..JE QUITTE DEFINITIVEMENT CE SITE CAR IL NE M’APPORTE RIEN CET ARTICLE N’EST RIEN IL NE NOUS APPREND RIEN CAR C’EST TOUT A FAIT NORMAL QUE KILLIFEU EN TANT QUE ENTREPRENEUR BENEFICIE DES FINANCEMENTS DE LA PART DE L’ETAT…. VOUS N’ETES PAS PROFFESSIONNEL M. CHEIKH YERIM SECK…

  6. Puisqu’on a l’inélégance de faire dans le déballage, qu’on publie la liste de tous les bénéficiaires des financements du DER et qu’on nous laisse juger.

  7. Il ne suffit pas d’être de grandes gueules. Il faut être intelligent et se méfier de la force de frappe de l’adversaire qui ne vous suivra jamais sur votre camp, mais vous entraînera dans son propre camp. Une critique doit être constructive et les rappeurs doivent être ceux qui établissent des ponts entre citoyens qui sont en désaccord.L’insulte devenant d’individus qui se disent leader d’opinion doit être proscrite.Les rappeurs doivent soigner leurs discours pour qu’ils soient audibles, puisqu’une vérité dite avec insolence devient mensonge.

  8. Arrêtez votre littérature à la con. Cet article démontre tout simplement que Kiliffeu et sa bande n’ont pas de leçons à donner à qui que ce soit. Ce sont des chasseurs de prime! Khaliss rek. Tchipiri!!!

  9. Le président doit faire attention de ce qu’il dit devant le délégué général de la der pape amadou sarr parce que c’est quelqu’un qui garde pas les secret et d’autant permis toux ceux qui ont bénéficié de la der c’est seulement le nom de kilifeu qui lui vient en tête donc cher monsieur dis toi tu es juste le gérant de notre argent tout sénégalais éligible pour être financé doit en bénéficier essaie d’être impartial tu es à notre solde le Sénégal pas celle de l’APR

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR