Qu’est-ce qui va se passer au Sénégal en 2018 ?

YERIMPOST.COM Bienvenue en 2018, une année de plus et de nouvelles perspectives pour le Sénégal ! Dans son allocution au soir du 31 décembre, le président de la République a annoncé les couleurs. A l’entame de son discours, le président Macky Sall s’est adressé à toutes les composantes de la nation. Si la paix en Casamance reste pour lui un défi relevable en 2018, il a promis de rendre meilleurs la santé, l’éducation, l’emploi des jeunes, la lutte contre l’inégalité des chances, la modernisation des villes…

De nouvelles infrastructures verront le jour, à l’image des cinq aérodromes régionaux qui constitueront un hub pour la sous-région. L’économie ira de mieux en mieux, si l’on se fie au chef de l’Etat qui, dans son message à la nation, a indiqué que le Sénégal atteindra un taux de croissance de plus de 7% en en 2018.

La participation du Sénégal à la Coupe du monde de football en Russie est le principal rendez-vous sportif que les Sénégalais vivront à fond. Des journées dédiées à la lutte seront également organisées, dont le choc Modou Lô-Lac de Guiers. L’agenda culturel n’est pas en reste. De la musique en passant par le cinéma, la littérature entre autres, la culture dans sa pluralité nous réserve de belles surprises.

 Pour ce qui est de la vie politique sénégalaise, l’offensive est lancée, cap sur la présidentielle de 2019. On est en 2018 et, déjà, les acteurs politiques s’activent. Le dialogue est ouvert à toutes les parties prenantes afin d’espérer une bonne tenue de la présidentielle. Mais la bataille s’annonce d’ores et déjà féroce et bruyante. L’année 2018 scellera le sort de celui qui est présenté comme un adversaire politique redoutable du président Macky Sall. Le monde a les yeux rivés sur la justice sénégalaise qui jugera le maire de Dakar, Khalifa Sall, accusé de détournement de deniers publics.

A peine entamée, 2018 laisse entrevoir  des résolutions différentes mais positives chez les Sénégalais et ouvre ainsi la voie pour espérer un Sénégal meilleur. Ayons l’optimisme de la volonté !

www.yerimpost.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*