Blog de Cheikh Yerim Seck

2STV: la vraie raison du clash entre Pape Alé et Elhadji Ndiaye

YERIMPOST.COM Avec ce nouveau développement, Elhadji Ndiaye avait raison de renvoyer la balle à Pape Alé Niang à qui il demandait d’arrêter de se victimiser et de dire les choses tel qu’elles sont. Ce que le patron de la 2STV n’a pas voulu révéler, c’est qu’au soir du 31 décembre, c’est le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, et le leader de parti, Modou Diagne Fada, qui étaient invités. Le célèbre journaliste Pape Alé Niang, à la dernière minute, a décidé de changer le format de son émission en conviant Ousmane Sonko et deux chroniqueurs sans prévenir ses invités. Abdoulaye Diouf Sarr, qui s’est présenté dans les locaux de la première chaîne de télévision sénégalaise, avant le discours à la Nation du chef de l’Etat, s’est vu signifier qu’il n’est plus invité. Il s’est en ouvert au « big boss » qui a débarqué sur les lieux mais, devant le fait accompli, s’est confondu en excuses devant le ministre qui selon Libération, a été très courtois et a même suivi le discours du président de la République dans les salons de la 2S. Furieux contre Pape Alé, Elhadji Ndiaye a attendu la fin de l’émission avec le leader du Pastef pour avoir une discussion franche avec son employé. La suite, on vous laisse la deviner…

19 Comments

  1. la haine rend fou
    ce gosse déteste tellement macky qu il en perd la raison , l éthique et la déontologie

    on dit madiambal et yérim sont des mercenaires de macky (? )
    mais alors lui il est mercenaire de qui ?

    de sonko ? de khalifa ?

  2. Domeram bi nakaté domou Sonko la . Gayi mafia lagnou fi beugue creer avec Don Sonko comme parrain . Mais cela be marchera pas . C’est pas parceque nullard Macky nekkeu na president rek Que imbecile bou dioukk yakkar ni meune nangnou Nakh .

  3. Pape Alé est constant « dans l’étique et déontologie » et lutte pour la justice.
    C’est un vrai professionnel. Il n’est pas corrompu. Il aime son pays. C’est cela qui dérange.
    Tout le monde sait qu’il ne roule pour personne.
    Cet article reflète votre version et je soupçonne qu’ils est comme d’autres, orienté à dessin.
    D’autres sources indique que c’est le Makysard qui a déboulé à la 2S TV sans invitation.
    C’est donc normal qu’il ne soit pas reçu.
    Cela aurait été les « doulnalistes » qu’on connait, ils se seraient prosterné et acceuilli comme un dieu le Makyste.

    • Pape Alé est le plus grand corrompu journaliste du Sénégal. pensez vous que tous ces gens qu’il invite c’est gratuit? c’est une toukh kati yamba doublé d’un mandikat.
      c’est moi Pédro et on se connait très bien

    • Vous dites n’importe quoi @Tapha . Le journalisme est une profession qui obéit à des règles précises que votre Pape Alé piétine par méconnaissance ou par impolitesse et manque d’éducation. Il a toujours fait preuve d’une partialité manifeste entre l’opposition et le pouvoir par des calomnies régulières portées à l’encontre du président Macky Sall en inventant toutes sortes d’histoires. L’information doit être équilibrée. La déontologie journalistique veut que l’on traite des parties opposées de manière équidistante et non de manière partisane comme c’est la tendance actuelle dans toute la presse sénégalaise. Aimer son pays, c’est faire correctement son travail. Pape Alé est tout sauf un professionnel. Il passe tout le temps à inventer des histoires et à vilipender d’honnêtes citoyens. Pape Alé est rarement lucide. S’il veut régler des comptes pour l’opposition, il n’a qu’à aller rejoindre l’opposition.

  4. Salam

    Nous voulons des débats pluriels, pas des monologues.
    Pape Alé ne doit pas imposer aux téléspectateurs de 2STV ses opinions de journaliste.
    Tout le monde connait ses penchants pour Sonko. Mais un peu d’éthique et de déontologie ne lui ferait pas de mal

    OBSERVATEUR

  5. BOSCH SMS46AI01E

    Politicien c noble mais ce n est pas le même métier que journaliste; et ce gard est tout sauf impartial .
    Il a le droit de se mettre en porte en faut avec la politique du président Sall, mais pas d’être l anti chambre de tout ce que le pays compte d’opposants à Macky Sall ou alors il devrai assumer d’etre animé par un combat politique .
    Même les plus farfelues des anti Macky tel un Assanne Diouf vont trouver grâce à ses yeux …Il ne fait plus le métier de journaliste depuis longtemps mais ben celui de propagandiste anti Macky…Grand bien lui prend

  6. Je suis mais on savait que Sonko était l’invité de Pape Alé, Sonko l’avait annoncé sur sa page Facebook une semaine avant, donc venir nous dire que c’est le ministre de la santé qui était invité, j’en doute

  7. Ce qu’il a fait avec sonko c’ Exactement ce qu’il faisait le 31 décembre 2011 avec macky quand il était dans l’oppposition .PAN,lui au moins il est constant et comme on le sait tous c’est dans la constance entre autres valeurs que l’on reconnaît les grands hommes.

  8. quand on dit d’un journaliste qu’il n’est pas corrompu, le mieux serait de clarifier la phrase par « il n’est pas corrompu par quiconque », parce qu’au même moment il peut certes ne pas être corrompu par le pouvoir mais l’être par l’opposition.

  9. Pape Alé doit revoir ça façon d’animer ces émissions . Il a tendance à prendre partie pour l opposition . Ce qui fait qu’il ne pose pas les vraies questions à ces invités.
    Nous auditeurs , nous avons besoins de débats équilibrés sans parti pris

  10. Pape Ale Niant est un journaliste frustré. Frustré de n’être pas considéré par le pouvoir à sa juste valeur.Il
    fait tout pour taper l’œil des autorités et qui l’ignore totalement.Un journaliste d’investigation ne peut se contenter tout simplement des plateaux de télé pour se faire respecter.Le terrain est important. Or pour avoir des entrées dans certains milieux pour recueillir des infos de haute portée, il faut plus que de simples émissions de bas étage dont raffole Pape Alé Niang.

  11. Je ne sais pas ce qui s’est passé entre Pape Alé et Macky Sall pour qu’il le haïsse autant. Tout le monde s’est rendu compte que Pape Alé ressent une haine viscérale contre le Président.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR