Blog de Cheikh Yerim Seck

Serment de Aliou Sall: A l’attention des Sénégalais

Il est temps de rappeler qu’Allah  nous avait prévenu dans le #SAINT_CORAN sur ces genres de serments qui cautionnent des mensonges et supercheries, dans la sourate (المجادلة ) verset (15-16) « Prenant leurs serments comme boucliers, ils obstruent le chemin d’Allah. Ils auront donc un châtiment avilissant. » et la sourate (المنافقون) verset (2) « Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d’Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu’ils faisaient. »
Donc vous devez savoirs qu’en disant qu’aucun musulman n’a le droit de ne pas croire à ce qu’Aliou Sall a dit dans son serment en mettant sa main sur le Coran, montre que vous ne connaissez rien de la religion et du Coran.
Vous devrez arrêter de nous prendre comme des gens limités ou qui ne maîtrisent pas leur religion. Autrement dit, arrêtez d’utiliser le Coran en justifiant vos crimes étatiques, en se victimisant devant les concitoyens à qui vous avez volé leurs avenirs et ceux de leurs enfants.
Il est temps que cesse l’instrumentalisation de la religion. Nous n’avons pas besoin de démonstration de foi religieuse, mais d’une justice sérieuse et responsable. Au lieu de jurer sur ce livre (dont on est même pas sûr de l’authenticité), il fallait lire avec tous les citoyens, ce verset: «Et ne dévorez pas mutuellement et illicitement vos biens; et ne vous en servez pas pour corrompre des juges pour vous permettre de dévorer une partie des biens des gens, injustement et sciemment.» (sourate 2, verset 188). Que la lumière soit faite sur cette affaire ô combien importante pour l’avenir de notre chère nation.
C’est vrai, c’est un pays religieux, mais aussi un pays de vérité!
Nous ne voulons que la vérité, rien que la vérité !
MOUSTAPHA FALL
ÉTUDIANT À L’UNIVERSITÉ GASTON BERGER DE SAINT-LOUIS

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR