Blog de Cheikh Yerim Seck

Affaire des 94 milliards: Les avocats de Sonko défient le bâtonnier et convoquent la presse

Ousmane Sonko va rencontrer le presse demain, jeudi, à 18h. Cela après l’interdiction du face-à-face de ses avocats avec les journalistes par le bâtonnier. Selon le Pastef, c’est pour apporter des éclaircissements sur l’affaires des 94 milliards à moins 24h de la plénière à l’Assemblée Nationale sur la question.

En effet, la conférence de presse des conseils de Ousmane Sonko a été annulée hier sur ordre de Me Pape Laïty Ndiaye, bâtonnier de l’ordre des avocats du Sénégal.

Cependant, malgré l’interdiction, « Ousmane Sonko va organiser sa propre conférence de presse ce jeudi et il y aura des avocats militants qui seront à ses côtés. Ils sauront répondre aux préoccupations des Sénégalais. Tout avocat qui est constitué dans une cause doit répondre aux journalistes. C’est un droit sacro-saint du public à l’information, la justice est rendue au nom de ce même public. Ça ne pose pas de problème », plaide Pastef.

Avec ses conseils pour apporter la réplique à l’avocat Elhadji Diouf, c’est donc Sonko lui-même qui va présider cette rencontre avec, au menu, ce dossier de détournement présumé qui tient en haleine les Sénégalais.

Après avoir dénoncé, Ousmane Sonko se retrouve décidément dans la nasse. Mamour Diallo boit du petit lait…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR