Blog de Cheikh Yerim Seck

Affaire des 94 milliards: Que Sonko porte plainte contre sa conscience psycho-affectée mais pas devant la justice qu’il insulte!

Il ne se soumet pas à la vérité dans le dossier du pétrole préférant répondre à l’appel à témoins lancé par le procureur, à travers un document d’une légèreté perfide, malgré les accusations portées à longueur d’années contre les autorités. Tous les sénégalais l’attendaient à la DIC, mais Sonko refusa simplement, parce qu’il n’a pas de preuves tangibles comme d’ailleurs l’essentiel des  pétro-parleurs  qui ont tenu en haleine l’opinion nationale et même internationale sur ce dossier. A t’il peur d’être démasqué par l’opinion en refusant de répondre à la justice ? Ou a t- il des preuves sérieuses de ses élucubrations et hautes voltiges burlesques?  Tout porte à croire qu’il n’a pas de preuves et manipule une partie de l’opinion nostalgiques  des scandales d’avant 2012, et en jetant systématiquement l’anathème sur la justice pour couvrir son stratagème.
Il refusa encore de répondre à la commission d’enquête parlementaire sur l’affaire des 94 milliards, accusations encore portées contre l’ancien directeur général  des domaines en arguant de sa partialité. Qu’à cela tienne, mais tout le complot du monde ne peut reussir à battre en brèche ou va réduire à néant des preuves indibutables. Cet argument est encore une fuite en avant d’un homme qui n’est pas au fond sérieux avec les compatriotes qui sont avec lui et c’est dommage ! Par.respect à ses collègues députés et au peuple senegalais , il se devait ne serait-ce que sur cette question, contribuer à donner du crédit à l’assemblée nationale en acceptant de se soumettre à l’épreuve de la vérité et de pousser loin cette affaire. Là encore, Sonko se soustrait aux valeurs pour lesquelles il se bat. Il vit en réalité les travers qu’il dénonce.
Et maintenant , il veut saisir la justice sénégalaise , celle-là qu’il voue aux gémonies à longueur de journée? Que Sonko porte plainte contre sa propre conscience qui est psycho-affectée  ou qu’il aille en Gambie le faire !
La justice de notre pays travaille sur du sérieux  au nom du peuple , elle n’a pas le temps de sujets politiciens destinés à faire la carrière d’un homme.

CHEIKH NDIAYE
CONSEILLER SPÉCIAL  / CESE

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR