Blog de Cheikh Yerim Seck

Affaire du jeune tabassé par des militaires français: l’Armée française donne sa version

YERIMPOST.COM Ce vendredi, on relatait une violente bagarre qui avait éclaté dans un restaurant des Almadies impliquant des jeunes sénégalais et des éléments français. Une bataille rangée au cours de laquelle Oumar Watt avait reçu plusieurs coups qui l’ont plongé depuis dans un coma. L’Armée française présente à Dakar s’est aussitôt fendue d’un communiqué de précision. Selon elle, c’est une tentative de vol avec violence dont les éléments français ont été victimes. Une plainte a d’ailleurs été déposée dans ce sens par les militaires.




12 Comments

  1. COMMENT UN PAYS INDEPENDENT PEUTBACCEPTER D’AVOIR UNE ARMEE ETRANGERE SUR SON SOL? IL FAUT ELIRE DES HOMMES DIGNES QUI VONT PRENDRE LES DESCISIONS QUI S’IMPOSE ET TOURNER LE DOS A JAMAIS AU NEO COLONIALISME ET FAIRE LES REFORMES QUIL NOUS FAUT . AVOIR NOTRE PROPRE MONNAIE, ABANDONNER LE FRANCAIS OU INCLURE LE MULTILINGUISME AVEC L’ANGLAIS QUI EST PLUS IMPORTANTE QUE LE FRANCAIS, OUVRIR NOTRE ECONOMIE AUX AUTRES PAYS DU MONDE.

    • En tout cas sans l’armée française, les islamistes seraient à Bamako et peut être même entrain de menacer nos frontières. Un peu de reconnaissance quand même.

  2. Les militaires français ont ils subit un contrôle d’alcoolémie au dire des témoins ils etaient en état d’ébriété !!! J’espère que l enquête révèlera la vérité et rien que la vérité !!!!

  3. Il nous parle de vol avec violence mais mm avec ca est ce kils ont l droit de les tabasser? Ils sont qui pour oser se faire justice eux mm?il est temps k les francais nous respectent

  4. Quand est-ce que l’Afrique sera autonome ? Une France qui se fait maître encore chez nous après les années soixante, on doit oser dire non car c’est révoltant surtout dans un siècle pareil où les esprits semblent être éveillés.
    Le Sénégal de Macky Sall n’est qu’une sous-préfecture de la France et c’est un cas témoignant. Ah c’est si déplorable, c’est si triste de voir un grand pays comme celui-ci être malmené par des faux dirigeants.

  5. C’est pas vrai Omar à ses propres moyens comment quelqu’un qui détient des millions peut voler à un militaire je connais Omar il est issue d’une famille bourgeoise foutanké

  6. C’est pas vrai comment quelqu’un qui détient des millions peut voler à un militaire je connais Omar il est issue d’une famille bourgeoise foutanké dites nos autres choses

  7. Cela ne surprend guère car c’est une armée mythomane. Toute l’histoire coloniale et le traitement que cette armée française a réservé aux anciens combattants sénégalais et aux tirailleurs en général, comme l’illustre le massacre du camp de Thiaroye, montrent que c’est une armée qui a une grande tradition et une longue expérience en conception de mensonges pour couvrir ses crimes les plus odieux. C’est une armée néocoloniale et impérialiste qui protègent les intérêts français dans les pays africains dont les présidents sont des sous-préfets français comme Macky Sall.
    Chez nous au Sénégal c’est librement que les jeunes patriotes se bousculent pour entrée dans l’armée Sénégalaise, une armée digne et respectée, une armée modèle, présente un peu partout dans le monde et qui rentre toujours au Pays de Lat Dior avec zéro scandale. Alors que les militaires français sont accusés de pédophilie un peu partout dans le monde et surtout en Afrique.

  8. Arrêtez avec les français et le neocolonialisme!! C’est juste une histoire de personnes qui ont trop bu et qui se sont foutus sur la gueule en fin de soirée.. Ça arrive partout, tous les soirs dans le monde entier! C’est malheureux pour ce père de famille d’avoir subi ces violences et de rester dans le coma. En espérant que les fautifs soient punis, ne mélangez pas un fait divers avec de la politique dont vous ne connaissez même pas le 1% des méandres.

  9. Wow… donc l’armée française au droit de juger, condamner et punir un supposé voleur de portable… Non mais il faut arrêter nom de DIEU… Car comme vous reconnaissez l’avoir puni, s’il lui arrive quoi que ce soit ou qu’il meurt, attendez-vous à être jugé.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR