Blog de Cheikh Yerim Seck

Affaire Petrotim: Ousmane Sonko entendu par la justice américaine

YERIMPOST.COM C’est suite à une plainte du Collectif pour le recouvrement des avoirs miniers et pétroliers du Sénégal devant le Département de la justice américaine que Ousmane Sonko a été entendu par le FBI, en 2017. La justice américaine va ainsi publier le contenu de ses investigations une fois le travail terminé, nous apprend l’expert-comptable Alioune Guèye.

Après Sonko, le journaliste Baba Aidara ainsi que l’ancienne présidente de l’Ofnac, Nafi Ngom Keita, ont été auditionnés par les agents du FBI.

6 Comments

  1. Cela prouve donc qu’il nya rien de grave au Sénégal, sinon les américains n’allaient financer le 2e compact du MCC en 2018.
    Il faut réfléchir un peu. L’intox commence à se fissurer.
    Ces menteurs et haineux, vont avoir la honte de leur vie.

    • Il y a aucun lien entre les deux, le compact c’est pour le peuple sénégalais, au delà de Macky et Aliou-Sall, et en plus, les investigations de la justice américaine ne sont pas terminées, alors, patience mon gars.

      • Tu as intérêt à te taire le MCC ne finance jamais un peuple sous un gouvernement corrompu ou soupçonné de l’être.
        S’ils acceptent d’autoriser le compact c’est qu’ils font confiance au régime en place.
        Revois ta copie!

  2. Au Senegal c’est triste on permet a des gens qui ne savent rien du tout de sortir a la tele pour dire du n’importe quoi .Réfléchissons un .Il faut faire la différence entre EXPLORATION et EXPLOITATION.
    TIMIS est une societe qui explore les Bp Elf et autre majors font de l’exploitation. Les genres de personnes comme Frank Timis sont des Kamikazes qui risquent leur argent dans l’exploration pour bien comprendre ils jouent au loto .L’ige a fait savoir a l’etat que frank timis n’avais pas la capacité et les moyens pour l’EXPLOITATION mais pour l’exploration on sait que les majors comme kosmos Bp elf etant côté en bourse ne peuvent pas se hazarder a investir des millions pour faire des recherches qui peuvent etre non fructueuses .Tandis que la societe comme celle de timis sa raison d’etre c’est l’exploration elle risque son argent si il y’a quelque chose ils vendent leur decouverte a un major ceci en fonction de l’argent investit pour la recherche et le volume de la decouverte mais pas le produit decouvert .C’est apres cette transaction logique et normale que le major qui a acqui les droits par l’intermédiaire de timis avec l’accord de l’etat que l’exploitation comme avec un contrat comportant tous ce que doit comporter un contrat de ce genre .
    On a rien a reproché ni a timis ni a alioune sall ni a Bp et ni a Macky .Frank timis ne doit rien a l’eta du senegal car ce dernier n’a mis aucun rond pour aider ce dernier a faire son exploration on lui a attribué un terrain il a cherché il a trouvé comme il pouvait ne rien trouvé. Au cas ou il n’avait rien il plit bagage et va cherchee ailleurs comme beaucoup de kamikazes l’on fait avant lui

  3. BONNE ACTION LA JUSTICE DOIT CLARIFIER NOS LANTERNES UNE FOIS POUR TOUTE TIRER CETTE AFFAIRE AU CLAIR ET TAPER DUR SUR LES CRIMINELS

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR