Blog de Cheikh Yerim Seck

Affaire Sudatel: vers un revirement spectaculaire de la justice ?

YERIMPOST.COM   Près de 6 ans après l’éclatement de ce dossier qui lui a valu un séjour carcéral, Thierno Ousmane Sy est sur le point d’être blanchî par la justice. Nous reparlons de l’affaire de rétrocommissions de 20 millions de dollars qu’il aurait reçues dans l’octroi d’une licence de téléphonie à Sudatel. Le ministère public a transmis son réquisitoire définitif au Doyen des juges dans lequel, il demande un non-lieu pour l’ancien conseiller spécial en Tic de Me Wade. Dans le dossier déposé par le procureur, il est mentionné qu’aucune preuve n’a établi que Thierno Ousmane Sy avait reçu de l’argent de Kéba Keinde en 2007, pour l’obtention de ce qui devait être la troisième licence de téléphonie mobile au Sénégal.

2 Comments

  1. il faut parler de revirement du procureur. C’est lui qui s’est acharné toutes ces années et qui s’est dédit. Les juges, eux, ont toujours dit qu’il n’y avait rien dans ce dossier, raison pour laquelle ils avaient libéré dès le début TOS

  2. Est – ce que la plume de Latif vaut une once de soupçon sur quelqu’ un. Il fut l’ un des premiers à agiter ce dossier jusqu’ aux depenses grandiolquentes du garcon en sa qualité de journaliste d’ investigation. La mue de l’ homme a été si prompte et si légère que les fondements de son engagement antérieur devraient etre revus avec circonspection .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR