Blog de Cheikh Yerim Seck

Ahmed Khalifa Niasse propose à Macky Sall au poste de khalife général des tidjanes

Communiqué du Bureau de Presse du Palais Ahmadyana

Dr Ahmed Khalifa Niasse vient de lancer un appel solennel au Président Macky Sall pour qu’il reconnaisse officiellement le Porteur de la Lumière de la Tidjanya, Thierno Amadou Tidjane Ba, fils de Thierno Mamadou Seydou Ba(rta) le Grand Saint de Madina Gounass. comme Khalife Général des Tidjane

5 Comments

  1. Ce pseudo marabout veut sèmer la zizanie et la discorde. Ce rôle lui sied à merveille car, il est devenu une hyène des plateaux média et cette station est souvent incompatible avec celui des grands guides religieux et hommes pieux qui ne n’ont pour objectif de mener les fidèles dans le droit chemin. Revois ta copie Marchand d’illusion

  2. Le débat est ouvert, alors argument contre argument, on verra…Et le chalif de Cheikh Oumar Foutyou Tall dans tout çà? C’est lui pourtant qui a introduit la Tidianya dans l’espace sénégambien. Alors, le débat continue!

  3. Khalifa a le droit de poser cette doléance ! C’est un sénégalais talibé tidiane d’obédience niassène (totalement différente de l’obédience de Malick Sy, avec un accent fort sur le tarkhisme et moins le tarbiyisme) ! Ceci avec les deux écoles les plus anciennes, celle de Cheikh Omar Foutyou Tall et celle de cheikh Maba Diakhou ! En fait le débat n’est pas opportun mais il a ce mérite comme quoi, et pourquoi parle t on de KHALIFE GENERAL pour tivaouane, et qui a donné ce qualificatif de GENERAL ???? ET POURQUOI S ADRESSE T IL AU LOCATAIRE DU PALAIS ACTUEL (ancien palais du gouverneur de l’AOF)??? LA REPONSE EST A CE NIVEAU …. MAIS UNE FOIS DE PLUS CETTE AFFAIRE EST INOPPORTUNE A POSER !!! A MOINS QU ELLE AIT ETE POSEE DANS L HISTOIRE GENERALE DU SENEGAL VERSION IBA DER & MACKY SALL !!!
    ENTRE NOUS CE KHALIFE GENERAL N HONNORE PAS SEYDI HDJI MALICK SY ! DANS TOUTE L HISTOIRE DU KILAFA DE TIVAOUANE C EST LE KALIFE LE MOINS LETTRE DANS LE DOMAINE ESOTERIQUE ET SPIRITUEL ISLAMIQUE !!!!! KALIFE BOU DIANGOUL DINNE, QUI EST UN FAN DE LA MUSIQUE DE YOUSSOU NDOUR ET QUI A POUR AMI KOUTIA LE COMEDIEN, CELA POSE ENORMEMENT DE PROBLEMES DE LEGETIMITE !

  4. Le débat continue et je suis d’accord avec toi au moins sur une chose: il ne sert à rien d’en interpeler Macky sall, ce n’est pas son problème. C’est une affaire de familles: mon grand-père a la préséance sur ton grand-père, non mon grand-père est plus proche de Dieu, etc.!

  5. Les propos de cet énergumène ne devraient intéresser personne. Ce qui m’a frappé c’est la réaction prêtée à Macky: « Que l’on ne me mêle pas à ces histoires de confréries et de religions… ». L’homme démontre encore là que son unique souci c’est l’image qu’il veut donner à l’Occident.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR