Blog de Cheikh Yerim Seck

Ahmed Khalifa Niasse crie au meurtre, blâme Cheikh Niasse et fait des révélations détonantes sur les derniers jours de Sidy Lamine

YERIMPOST.COM Fraîchement débarqué à Dakar après l’annonce du décès de son petit-frère, Ahmed Khalifa Niasse, arrivé en fin de journée du mercredi 5 décembre, s’est entretenu avec les enfants de son défunt frère. Après une concertation, selon lui, sans parvenir à un véritable consensus, il a décidé, en tant que grand-frère de Sidy Lamine, de l’enterrer auprès d’Elhadji Ibrahima Niasse, défunt khalife de Léona Niassène. Le président directeur général du groupe Walfadjri sera donc inhumé vendredi 7 décembre à Kaolack.

D’ailleurs, renseigne Ahmed Khalifa, sa dépouille a été acheminée vers la capitale du Saloum. Il a tenu un point de presse nocturne à son domicile pour faire cette déclaration et saisir l’occasion pour menacer les collaborateurs de son frère qui, selon lui, l’ont pris en otage depuis 30 ans, l’empêchant d’être en contact avec leur soeur et lui.

Ahmed Khalifa Niasse promet de faire payer la mort de son frère à ces personnes coupables de son décès. « Je vengerai mon frère au nom d’Allah ! Un à un, je les détruirai ! », a-t-il pesté. Revenant sur la dernière volonté présumée du défunt exprimée par Cheikh Niasse (fils de Sidy Lamine) de l’enterrer à Yoff, Ahmed Niasse a totalement désavoué son neveu, révélant que ce dernier n’est d’ailleurs pas l’aîné de son père. « Sidy Lamine n’a jamais exprimé le souhait de reposer au cimetière de Yoff. Cheikh Niasse a avoué que c’était son idée à lui seul! », a-t-il conclu.







7 Comments

  1. Je me disais qu’en ces circonstances douloureuses on verrait une version bcp plus posée voire réfléchie de Khalifa Niass mais c’est peine perdue. Quel triste personnage !

  2. oui parfaitement quel triste et abject personnage !

    c est à pleurer….
    et je pleure pour ses enfants ses épouses et ses employés , ces braves gens hommes et femmes , dignes et courageux
    condolèances et respect à eux

  3. Vraiment voici le diable enturbanné,Il livre ainsi sa dernière bataille a ce frère qu’il ne regardait que dans la détestation.Pourquoi doit il jouer le premier rôle en ce moment alors qu’il a vécu dans calomnie permanente de son frère,lui réglant des comptes souvent imaginaires dont personne ne connait les motivations.Pourquoi diable dit-on que ce monsieur est un homme de Dieu?Ne sait-il pas c’est Dieu qui donne la vie et c’est a lui que nous retournons ?Lui même n’a t-il padit lors de sa première déclaration Inna Lilahi wa Inna illayhi raajihoun ? Pourquoi cherche t’il des boucs émissaires pour se livrer a son dernier acte de sabotage contre son frère ?En réalité,son dessein avoué est de détruire Wal fadjri et de créer le seconde disparition de Sidy Lamine Niasse.Mais il ne pourra pas parce-que ce dernier fait partie déjà de l’héritage immatériel du patrimoine culturel, politique, médiatique et social des senegalais.Jamais les Sénégalais ne regretteront ce monsieur le grand frère de SLN qui ne vit que dans les contre valeurs des principes islamiques dont il se réclame.Il veut faire disparaitre Wal fadjri en satisfaisant ainsi sa jalousie du succès de son frère qui n’est célèbre que parce qu’il se donnait en spectacle dans l’excellence,alors que lui ne le fait que dans la bêtise.Il faudrait que les fils biologiques de SLN et ceux d’entre leurs parents qui connaissent les desseins inavoués de ce monsieur de lui barrer la route..Même dans l’islam,nous savons que quelque soit le degré de parenté biologique qu’il entretient avec le disparu,s’il est attesté et connu de tous l’execrabilite de leurs relations,on devait lui interdire de jouer les premiers rôles.Ce que Cheikh Niasse a su certainement.Quel brigandage que d’enlever nuitamment le cercueil de son frère disparu, imposant ainsi un rapport de forces soutenu par des mains obscures.Sue le Tout Puissant réserve a Sidy Lamine un appartement céleste et veille sur sa famille et l’héritage utile qu’il aura laissé a la postérité.

    • Vous avez bien raison. Il cherchera maintenant à contrôler le groupe walfadjri. Son annonce de payer les dettes du groupe ne cache rien de bon. Le fera t-il avec le soutien du pouvoir en place? L’avenir nous le dira. En tout cas si le corps a été enlevé sans l’assentiment des enfants de Sidy (avec la complicité de l’Etat?), ce serait une chose très grave!

  4. les enfants de sidy lamine ont failli en laissant ahmed khalifa jouer les premiers rôle en ce jour unique!Il vient donner le coup de pied de l’âne à son défunt frère, notamment en rappelant leur animosité, en accusant des gens sans preuve, en dévoilant une supposée maladie de Sidy, en faisant croire que walfadjri est dans la dèche etc.
    Je n’ai jamais été convaincu que la haine pouvait exister entre frères germains jusqu’à maintenant! Les fils de Sidy n’auraient pas dû accepter cela. Cheikh Niasse a fait ce qu’il a pu mais il n’a pas eu le soutien qu’il fallait. Il n’y a pas d’autorité familiale qui tienne! Quand quelqu’un décède, ce sont ses enfants majeurs et vaccinés qui décident. Il en est ainsi dans toutes les familles religieuses.
    Si vous prenez l’exemple de Touba, à la disparition du vénéré Khadim Rassoul, ce sont ses enfants et eux seuls (en particulier Serigne Mouhamadou Moustapha) qui ont géré la situation de fort belle manière. Quand le défunt laisse des fils, la moindre décence, c’est de les écouter et de les accompagner au lieu de leur en imposer.

  5. La fin justifie les moyens pour cet abject personnage
    Pourquoi jouer les premiers rôles et se montrer , il est prêt à tout qu importe les blessures que cela engendrera
    Ko takhawouwoul bimouy dound bou dewe il n a pas besoin de toi
    A ce que l on sache Sidy a vécu dans le soutoura avec ces enfants et tu les divises aujourd’hui alors qu il n est même pas encore sous terre
    Ahmed que le bon dieu t éclaire avant ta mort

  6. Je suis très choqué par les propos de Ahmed Khalifa Niass parlant de l’urgence du changement de ligne éditoriale de Walf alors que celui qui l’avait définie en toute lucidité n’est pas encore mis sous terre.
    Je suis choqué d’entendre AKN accuser certains proches de Sidy de l’avoir isolé , détruit et tué alors que le regretté n’est même pas encore inhumé.
    Je suis choqué de constater qu’il est entrain de diviser la famille du défunt en voulant opposer Cheikh Niass à Khalifa ou Ahmed qui seraient les aînés.
    Je suis choqué de le voir parler de choses qui auraient du être gardées au sein de la famille.
    Je suis choqué par l’hypocrisie de son discours calculé à tout point de vue même dans la forme (C’est exactement au même moment du discours, c’est à dire au moment où il menace de venger son frère qu’il crie aussi bien en français qu’en wolof)
    Je ne savais pas que le cynisme pouvait atteindre cette proportion.
    Je prie Allah S.W.T de nous guider, pauvres pécheurs et surtout de réorienter ce monsieur qui est franchement un champion du dépassement des limites.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR