Aliou Sow avertit Macky Sall au sujet d’un troisième mandat

YERIMPOST.COM Membre du Haut conseil des collectivités territoriales, Aliou Sow aborde sans détours la question du troisième mandat. Selon celui qui fut ministre des Collectivités locales et de la Décentralisation sous Abdoulaye Wade, Macky Sall fera face au peuple sénégalais, s’il souhaite se représenter après 2024.

Invité du Talk de Sen tv, ce jeudi 28 décembre, Aliou Sow a déclaré: « Macky Sall doit apprendre de l’histoire, ses proches aussi doivent savoir raison garder. L’histoire a montré que les Sénégalais n’acceptent pas le forcing. Le troisième mandat est une affaire des Sénégalais. Mais, je le dis, si, demain, par extraordinaire, le président Macky Sall sollicite un troisième mandat, je m’opposerai avec d’autres à lui, ça c’est clair. Il me trouvera sur son chemin. »

Dans une sortie médiatique en octobre 2017, le président Macky Sall avait abordé le sujet en ces termes: « Le nombre de mandats n’a pas été modifié, pourquoi engager une discussion sur un débat de 2024 ? C’est un débat qui n’a pas lieu d’être, parce que je suis dans la logique de ne pas dépasser deux mandats, si le peuple sénégalais me fait confiance en 2019 ». Des propos qui n’ont pas convaincus certains de ses opposants, qui estiment que le président maintient toujours le flou autour de la question.

www.yerimpost.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*