Blog de Cheikh Yerim Seck

Alioune Ndoye, un apprenti despote 

Le dimanche 20 janvier passé, le délégué régional du département de Dakar monsieur amadou ba avait appelé tous les responsables de bby au fun city en vue de discuter des modalités de montage des comités électoraux pour l’élection présidentielle du 24 février 2019.
Pour monsieur ba,  le président de la république monsieur macky sall  par ailleurs candidat  de la coalition bby souhaiterait  un comité électoral dans chaque commune. Ce qui signifie que nous devons trouver le maximum de consensus possible pour un comité électoral très élargi exempt de frustrations .
Mais hélas, le soi disant coordonnateur des courants d’air, des vagues, et des marées  de la coalition bby monsieur Alioune ndoye absent de cette rencontre, convoque une réunion en écartant l’apr, le parti présidentiel.
En vérité, l’homme a toujours travaillé pour tuer le parti présidentiel dans la commune du plateau en usant de ruses, de subterfuges et de machiavélisme .
C’est peine perdu.
En plus, alors membre de taxawu Dakar de Khalifa abacacar sall, l’homme a toujours tiré sur le président sall et disait partout que bby n’arrange que le parti présidentiel.
A titre d’illustrations, un  mois avant les législatives de juillet 2017 , il m’appella  au téléphone pour me convoquer à une réunion de bby à l’hôtel fleur de lys  toujours dans son jeu favori éhonté : la division . Il refuse d’appeler  yakham mbaye membre du SEN et Ministre secrétaire d’état à la communication.
Dans la salle ,  devant ses affidés, j’ai pris la parole en lui disant très clairement ceci :
Comment pouvez vous convoquer une réunion de bby en écartant le seul fils du plateau qui siège au conseil des ministres, le seul qui siège au secrétariat exécutif national l’instance décisionnelle de notre parti. .?
C’était l’erreur qu’il ne fallait pas commettre car l’homme depuis me considère comme son ennemi et m’ecarte de tout.
Pourtant monsieur yakham mbaye  m’avait averti : seydou si ndoye savait qu’on est en bon terme, il ne te convoquerait jamais à une réunion.
Toujours engagé pour le triomphe du président macky sall par ses écrits et ses paroles, yakham mbaye manoeuvre pour pacifier le comité électoral aux législatives en faisant preuve d’ouverture et de générosité légendaire comme son mentor : les alliés occupèrent les postes stratégiques et met sur la table  3  millions:  2 millions  pour le fonctionnement du comité électoral et 1 milion pour des cas urgents au sein de notre parti.
Aujourd’hui que l’heure est à la convergence de toutes les énergies pour le triomphe de notre candidat dès le premier tour, monsieur ndoye se fraye un chemin pour la campagne des locales de décembre 2019 d’où son slogan AND 2019 alioune ndoye 2019 qui résume toute sa stratégie et ses ambitions à lui seul lesquelles sont au dessus de la présidentielle .
Pour finir, une question taraude mon esprit.
Comment peut on monter un comité électoral sans yakham mbaye, ndeye Thiam samb,  salihou keita, René pierre, macode sall, ndièmè diouf, sanou mbaye, serigne fallou dione, dianè ,  mass Diop, papis sow , souleymane dia, makhoudia ngom, père alè, et moi même seydou diouf porte parole  pour ne citer que ceux là .?
Seydou diouf porte parole apr Dakar plateau.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR