Blog de Cheikh Yerim Seck

Appleby ou le scandale des Paradise Papers: Des Libanais du Sénégal éclaboussés

YERIMPOST.COM C’est le quotidien Libération qui fait la révélation. Dans sa parution du jour, le journal dévoile Appleby, ce cabinet basé aux Bermudes et qui est spécialisé dans le offshore. Après les « Panama Papers », nous voici dans les « Paradise Papers ».  En fouinant des documents internes de Appleby qui se sont retrouvés entre les mains de journalistes du Consortium international, le quotidien est tombé sur une adresse située sur la Corniche ouest, à la boite postale 3388/Dakar. Nos confrères ont constaté que c’est avec cette adresse que le Libanais Khalil Saadallah a monté la société offshore établie dans les Iles vierges britanniques, Hkg Africa Weave Limited. Khalil Saadallah n’est autre que celui à qui on doit les mèches Darling. Dans ses révélations, le journal cite d’autres personnalités de la communauté libanaise basée au Sénégal. Parmi elles, Ghassan Ali Hoballah, Christian Khalil, Ahmad Ali Wehbé, Assan Khalil, Alain Khalil, Sasso Fuad A… Le journal promet de revenir dans les jours à venir avec d’autres révélations sur ce scandale.

3 Comments

  1. Manifestement, l’Etat sénégalais n’a rien prévu pour punir les évadés fiscaux avérés !
    Peut être je me trompe.
    En tous cas, au moment où on parle de la faiblesse de notre système de collecte de recettes, il est plus que opportun que l’Etat prévoit une législation pour faire payer ces deliquants fiscaux de haut vol !!
    Les dégâts infligés à notre économie sont beaucoup plus graves que ce qui, par exemple, reproché à Khalifa Sall !!!
    A bas l’impunité légalisée !!

  2. et youssou ndour, il a ete pris la main dans le sac. amadou avait promis aux députés qu ils étudiait le dossier et prendront des mesures. rien a été fait depuis 3 ans.
    et puis pourkoi sortir le dossier maintenant. comme a leurs habitudes, pour faire du chantage. ils, les journalistes.

  3. youssou ndour, il a été pris la main dans le sac. amadou ba avait promis aux députés qu ils étudiait le dossier et prendront des mesures. rien a été fait depuis 3 ans.
    et puis pourkoi sortir le dossier maintenant. comme a leurs habitudes, pour faire du chantage. ils, les journalistes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR