Blog de Cheikh Yerim Seck

Article sur le colonel Kébé: Réponse salée de Rewmi à L’Observateur

En essayant de diaboliser un homme, l’OBSERVATEUR a déshonoré l’armée et la République. Est ce du journalisme cette manoeuvre malsaine de salir la réputation d’un père de famille, professeur d’anglais à l’UGB, d’un honorable citoyen à la retraite après service rendu à la nation sénégalaise ?

Comment est ce que le Colonel Abdourahim a pu être promu à tous ces postes Malgré les plaintes des jeunes soldats sous ses ordres, malgré le compte rendu d’audience du tribunal militaire du 24 Août 1999, malgré la colère 😡 du directeur de la sécurité militaire qui réclamait son élimination de l’armée active, malgré la demande de radiation signée par le Général Lamine Cissé ancien Chef d’état-major général des armées, ancien Ministre de l’Intérieur e ancien chef Bureau des Nations unies en Afrique de l’Ouest ?

Un Colonel de l’armée qui a un passé de prédateur a réussi a être nommé attaché de défense près de l’ambassade du Sénégal à Washington. Il était aussi attaché militaire, naval et de l’air.

Comment avec un passé aussi douteux il fut nommé chef de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA)?

Comment un pareil homme a réussi à participer à une Mission d’observation des Nations unies en République démocratique du Congo de 2007 à 2008 pour le compte de la République du Sénégal 🇸🇳 ?

Comment cet homme a pu bénéficier d’une formation à l’Ecole supérieure de guerre d’Allemagne de 2003 à 2005 ?

Comment il a réussi à accéder à différents postes à l’armée de terre et à l’état-major des armées du Sénégal 🇸🇳 malgré ses bourdes?

Comment ? Comment ? Comment ? …

Jamais l’observateur nous parlera du passé tumultueux de son propriétaire. Jamais ils ne parleront de leur chef de services alcoolique, fumeur et livreur de chanvre indien. Jamais ils ne parleront de ce Directeur dans le groupe accusé de viol sur une mineure en 2007 à Kolda. Jamais ce groupe ne mettra à sa UNE son journaliste et chroniqueur pris en flagrant délit d’adultère à Sicap Foire. Jamais ce groupe ne mettra à sa UNE les frasques de l’homme aux pantalons légers du groupe qui a enceinté 🤰 une stagiaire en 2016 suivi d’un TAKKOU SOUFF.

PS: Avant hier le statisticien de la RFM donne Macky vainqueur une heure après la fermeture des bureaux de vote, Hier IGFM tue MOUSSA GNINGUE, Aujourd’hui l’OBS nous parle dès questions de mœurs d’un ancien colonel actuel opposant… Demain sûrement TFM présentera ses excuses.

Rewmi

5 Comments

  1. rewmi, parti politique ou journal ? en tout état de cause, ce rewmi peut mieux faire pour défendre le colonel kébé ! il ne suffit pas d’énumérer les faits d’arme de ce colonel ! s’il s’agit de rewmi, parti politique, il est certain que ce « torchon » n’a pas eu l’onction de son président, idrissa seck ! c’est juste minable et ce n’est même pas digne d’un élève de l’élémentaire !

  2. l’observateur est tombé très très bas avec cet article inutile, insultant! aucun des journalistes qui ont écrit ce torchon n’aimerait qu’on fouille dans son passé ou dans celui d’un membre proche de sa famille pour l’étaler dans la presse.
    Cet acte, qui va toujours dans le sens de s’engager encore dans le soutien à macky, a fini de montrer que ce journal est aux antipodes du journalisme.

  3. Là n’est pas le problème. Les faits d’armes du Colonel Kébé ne nous intéressent pas. Le problème c’est si ce que le journal Obs a dit sur lui est vrai ou non. Rewmi n’a pas répondu à cette question: Colonel Kébé est-il ou non un prédateur?

  4. pedro, que veux tu encore? la justice militaire a jugé que tout cela etait faux, énumèrer les faits d’arme du colonel, c’est juste pour montrer si besoin en était que les gens de ce torchon que je ne veux même plus nommer ont insulté notre armée, faites comme moi boycottons les

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR