Blog de Cheikh Yerim Seck

Assemblée nationale: Malick Guéye rend à Khalifa Sall son mandat de député

Le responsable des jeunes du Grand Parti a pris une décision importante et symbolique envers Khalifa Sall libéré de prison ce 30 août dernier. Malick Guéye se dit prêt a rendre son fauteuil de député à l’ex-maire de Dakar si jamais ce dernier est rétabli dans ses droits politiques.

Malick Guéye, qui venait juste après Khalifa Sall sur la liste nationale de la coalition Taxawou Sénégal, lui avait succédé à l’Assemblée nationale. Khalifa avait été radié le 17 janvier 2019 par l’Assemblée nationale, suite à la confirmation en appel de sa condamnation à cinq ans de prison ferme pour notamment escroquerie portant sur des deniers publics.

Aujourd’hui, avec cette décision, c’est un acte humain mais aussi politique que pose le natif de Nguékhokh. Déja, Malick Guéye, lors de son installation, le 24 janvier dernier, avait proposé une démission collective de tous les membres de l’opposition en guise de soutien au maire alors en prison.

2 Comments

  1. Sachons raison garder… Khalifa Sall ne peut pas être ni député ni candidat aux prochaines élections. Une condamnation de 5 ans ne lui permet pas d’être éligible. Faut être sérieux et reconnaître que son avenir politique est derrière lui.

  2. Completement faux,totalement speculatif.C’est toi qui doit garder raison.Les patrons du droit ont exactement dit le contraire. Juste je te renvoie au professeur Ngouda Mboup .
    Le reste va te documenter avant d’etre si categorique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR