Blog de Cheikh Yerim Seck

Audio- Voici les propos d’Abdoulaye Ndour, le DAGE de Macky, pour lesquels il a été limogé





4 Comments

  1. Ses propos sont débiles et dangereux!!
    Étendre la frénésie politicienne et le corporatisme de mauvais aloi aux armées et aux corps militarisés de l’administration, c’est signer la disparition de l’Etat !!
    La France citée comme référence capitalise des siècles d’expérience pour construire et faire fonctionner l’État moderne! Et encore….

  2. C’est assez etonnant qu’un dage de la presidence tienne un tel discours. Retenez quand meme que la proliferation des grands commis de l’Etat dans le champs politique c’est Macky qui l’ a encourage surtout dans les impots et domaine ou le tresor. Sonko aurait dit que Macky les a tous appeles un par un leur signifiant la grosseur de leur fortune et l’origine illicite. Il leur a demande de s’investir politiquement dans le parti au risque d’enlever son coude s’ils rechignaient a l’idee.Je peux les citer: le garcon de Louga, celui de Kolda et de la Medina et leur patron. Sinon quel interet y ‘aurait- il , pour ces garcons riches, a mouiller leur chemise pour une cause aussi malsaine que de s’allier avec Macky en ces temps ou il est decrie de partout. Au Senegal on n’inquiete jamais un ministre des finances parce qu’il sait. Moi je lie les propos du dage a la frustration qui a envahi tous les mackistes de la 1ere heure. Je ne partage pas son idee. Un grand commis de L’ etat en fonction ne doit pas entrer en politique . Abdou Diouf gouverneur, avait refuse de signer la motion de soutien a Senghor apres le cas Dia sous le pretexte qu’il est fonctionnaire de l ‘etat pour le service public .

  3. Est- ce que M. Ndour ne s’est trompe de discours. Encourager des corps sensibles de l’Etat a entrer en politique me parait trop risque. Je vous attendais ailleurs. Demander a Macky d’encourager les lanceurs d’alerte au risque de ne pas etre radie. Si tous ces corps sensibles etaient des lanceurs d’ alerte desinteresses, il n’y aurait plus de fonctionnaires milliardaires. On en parle et c’est scandaleux.

  4. il a fauter par manque de tact, avec la presse, il faut savoir être pingre en parole. malheureusement il n’a pas pu se maîtriser et voila les dégâts.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR