Bamba Fall fait un aveu grave sur la Caisse d’avance

YERIMPOST.COM Les langues se délient. Après l’exclusion de Khalifa Sall et de ses proches, certaines informations sont portées sur la place publique. Le maire de la Médina, Bamba Fall, a soutenu que le bureau politique du Parti socialiste, qui a prononcé l’exclusion de Khalifa Sall et 64 autres responsables, était l’un des grands bénéficiaires de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.

Bamba Fall a cité nommément Ousmane Tanor Dieng, le secrétaire général national du parti, Mame Bounana Sall, responsable des jeunes socialistes, comme ayant été des bénéficiaires directs. Selon le proche de Khalifa Sall, l’écrasante majorité des membres du bureau politique bénéficiait des largesses de cette caisse d’avance. « La peur ne fait pas partie de mon vocabulaire. Je suis un téméraire et j’ai des preuves de tout ce que je dis. Les noms que j’ai cités, soit j’étais témoin, soit le maire de Dakar me l’a dit. Les 80% des membres du Bureau politique du Parti socialiste en ont bénéficié », a tonné Bamba Fall.

Le maire de la Médina a, par contre, lavé à grande eau l’ancien Premier ministre, Aminata Touré, qui avait, selon lui, des relations autres que financières avec Khalifa Sall. « Elle avait de bonnes relations avec Khalifa Sall. C’est une grande amie à moi », témoigne-t-il. Avant de rajouter que «des membres de l’Alliance pour la République (APR) avaient aussi bénéficié de la générosité de l’actuel maire de Dakar».

www.yerimpost.com

6 Comments

  1. le debat sur l’utilisation des fonds de la caisse d’avance de la mairie de dakar met un peu mal à l’aise tout citoyen soucieux de la gestion transparente des deniers publics. Je pense que l’argent du contribuable senegalais ne doit pas etre dilapider par des individus sans ethique à qui nous avions fait confiance et les eligant à la téte des entités publiques

  2. le debat sur l’utilisation des fonds de la caisse d’avance de la mairie de dakar met un peu mal à l’aise tout citoyen soucieux de la gestion transparente des deniers publics. Je pense que l’argent du contribuable senegalais ne doit pas etre dilapider par des individus sans ethique à qui nous avions fait confiance en les eligant à la téte des entités publiques

  3. Le débat est purement politique et c’est dommage pour nous les vrais victimes de cette gestion malsaine des deniers publics de la présidence jusqu’aux mairies.
    J’ai connu un maire d’un petit village qui a réalisé son mur de clôture de la parcelle de sa mairie à 50 000 fcfa.
    De quoi s’inquiéter à terme sur la tenue des caisses publiques.

  4. Il ne suffit pas de dire que Khalifa Sall a donné de l’argent aux gens d’en face jusque pour les mouiller et les gêner, il faut des preuves irréfutables. La justice travaille sur des preuves. Sinon c’est trop facile. Je suis sûr que c’est faux, c’est juste pour régler des comptes surtout avec le parti socialiste qui a exclu ceux que vous connaissez.

  5. C’est honteux. Nous nous sommes toujours plaint au Sénégal. Et pourtant certains citoyens votent pour X, Y,….. Sans conviction mais en échange de Quelques Cfa. Et voilà le résultat….. C’est honteux, pour des lions de la Teranga. Nôtre crinière pousse, avec une belle prestance mais sans dignité . C’est dommage. L’argent toujours l’argent….. Mais il n’a pas fait le bonheur d’un si beau pays. QU’EST DEVENUE LA CAPITALE DU SÉNÉGAL. Plus de belles et grandes places, de cinéma, les rues impraticables, la pollution…. Donnons la chance à ceux qui veulent reconstruire notre tanière, en faits et non en paroles, plutôt que de se renvoyer les balles avec des accusations juste par peur de se détrôner. Soyons plus stratégiques mes compatriotes. Nous devons ensemble avec les moyens donnés par par exemple l’Europe faire progresser ce pays de la Teranga. Gardez-en mais bon sens partagez avec le peuple : culture, santé, infrastructures, transports….. Degonflez vos poches…. L’oxygène circulera mieux et tout le monde en profiterai.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*