Barcelone – Liverpool: Les détails de l’accord autour de Philippe Coutinho

YERIMPOST.COM Barcelone et Liverpool auraient trouvé un accord de principe concernant Philippe Coutinho, hier, tard dans la soirée. Selon le quotidien espagnol Sport, le Brésilien devrait rejoindre la Catalogne pour 160 millions d’euros, bonus compris.

Le feuilleton Philippe Coutinho se fait de plus en plus brûlant. Barcelone et Liverpool auraient trouvé un « accord de principe » autour du transfert en Catalogne du milieu offensif brésilien pour 120 millions d’euros et 40 millions de bonus (soit au total 104 milliards de FCFA), selon Sport de ce samedi. Il reste pour les deux clubs à s’entendre sur les modalités de paiement de cette somme astronomique qui sera versée en plusieurs tranches.

C’est évidemment le gros transfert de ce mercato d’hiver qui s’est ouvert le 1er janvier et qui sera clôturé le 31 janvier à minuit. Seul bémol à cette arrivée, le Brésilien ne pourra pas jouer la ligue des champions avec les Catalans, car il l’a déjà disputée cette saison avec Liverpool.

Le départ du génie brésilien devrait néanmoins assurer une place de titulaire définitive à Sadio Mané. Même si une proposition de 100 millions d’euros a été faite par Liverpool pour l’international français de Monaco, Thomas Lemar.

Le meneur de jeu de la Seleçiao du Brésil deviendrait avec ce transfert astronomique, le troisième joueur le plus onéreux de l’histoire du football derrière deux joueurs du PSG : Neymar (222 millions d’euros) et Kylian Mbappe (180 millions d’euros).

www.yerimpost.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*