Blog de Cheikh Yerim Seck

BBY: Le Comité électoral de l’Oise dénonce le manque de moyen à la présidentielle

YERIMPOST.COM Ci-dessous son communiqué…

Nous tenons tout d’abord à remercier tous les militants du département pour leur mobilisation. Ces remerciements vont également à l’encontre du comité électoral au regard du travail abattu. Ils ont fait une preuve de maturité et d’abnégation pour arriver au bout de la réussite.

Nous remercions également le maire de la ville de CREIL, M. Jean-Claude VILLEMAIN qui a mis à notre disposition toutes les commodités pour la bonne tenue des élections.

Nous félicitions le Président Macky SALL pour sa victoire éclatante. Nous lui souhaitons pleins de succès vers l’émergence. Les membres du comité électoral de l’OISE, sont également satisfaits du nouveau gouvernement et de la nomination de Moise SARR et de Racine TALLA qui sont de la diaspora et très appréciés.

Dans l’Oise, nous avons eu l’un des meilleurs taux de participation (56%) et une victoire large du Président Macky SALL (71%). Cette victoire a été obtenue exclusivement grâce au comité électoral.

Cependant, certains membres de la délégation des sénégalais de l’extérieur (DES) n’ont pas eu à jouer leur rôle. Ils ont refusé d’octroyer des moyens aux comités électoraux en l’occurrence celui de l’Oise. Ce groupe de personne ont comme crédo « diviser pour mieux régner » mais heureusement que dans l’Oise, nous sommes restés souder.

Au regard de tout ce qui s’est passé avec les responsables de la DES, nous demandons au Président de la République d’apprécier et de bien vouloir prendre les mesures adéquates car ces personnes n’inspirent plus confiance aux Sénégalais de l’extérieur.

FAYE Djibril
Chargé de la communication
Du comité électoral de l’Oise.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR