Blog de Cheikh Yerim Seck

Birahim Seck: « Ma part de vérité sur l’affaire Tullow Oil »

YERIMPOST.COM Birahim Seck, coordonnateur du Forum civil, a son mot à dire dans ce qu’il est désormais convenu d’appeler « l’affaire Tullow Oil ». Dans une note titrée « Ma part de vérité sur l’affaire Tullow Oil », le coordonnateur national du Forum civil déclare: « Depuis 2013, le Forum civil demande la déclassification du rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige) sur l’attribution des blocs de Kayar et de Saint-Louis. L’entreprise qui est à l’origine de ce rapport, c’est bien Tullow Oil qui avait commencé la prospection et des responsables de Petrosen avaient demandé à l’entreprise 3 millions de dollars (1,5 milliard de francs Cfa) par bloc. C’est entretemps que l’Etat du Sénégal a attribué illégalement ces deux blocs à Petrotim Limited. Il suffit tout simplement que le président de la République lève le coude pour que les Sénégalais connaissent la vérité sur le pétrole et le gaz. C’est ça le vrai débat ! »







6 Comments

  1. tu veux sauver ton soldat sonko

    tu veux que le procureur s auto-saisisse pour permettre à ton soldat sonko de gagner du temps

    mais pourquoi tu demandes pas à ton soldat sonko de porter plainte contre madiambal et tous les autres ?

    pourquoi !!!???

  2. […] Birahim Seck est aussi monté au créneau pour rejeter les mensonges qui lui ont été prêtées dans YerimPost. Le blog du journaliste Cheikh Yerim Seck a publié ceci : « Birahim Seck, coordonnateur du Forum civil, a son mot à dire dans ce qu’il est désormais convenu d’appeler « l’affaire Tullow Oil ». Dans une note titrée « Ma part de vérité sur l’affaire Tullow Oil », le coordonnateur national du Forum civil déclare: « Depuis 2013, le Forum civil demande la déclassification du rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige) sur l’attribution des blocs de Kayar et de Saint-Louis. L’entreprise qui est à l’origine de ce rapport, c’est bien Tullow Oil qui avait commencé la prospection et des responsables de Petrosen avaient demandé à l’entreprise 3 millions de dollars (1,5 milliard de francs Cfa) par bloc. C’est entretemps que l’Etat du Sénégal a attribué illégalement ces deux blocs à Petrotim Limited. Il suffit tout simplement que le président de la République lève le coude pour que les Sénégalais connaissent la vérité sur le pétrole et le gaz. C’est ça le vrai débat ! », pouvait-on lire (http://www.yerimpost.com/birahim-seck-ma-part-de-verite-sur-laffaire-tullow-oil/) […]

  3. OH les pro-Macky, allez sur SENEWEB oubien sur le compte TWITTER de Tullow Oil, vous connaitrez la vérité. En effet l’entreprise a dementi officiellement.

    Celui qui croit qu’il sera un jour seul dans la tombe et sera interrogé sur ses accusations devrait faire trés attention. Car attenter à l’honneur du musulman est un trés grand péché.

    Ne soyez pas partisant de cette calomnie, ca vous suivra toute la vie si le resultat fini par nuire à quelqu’un et que plutard il s’averre que c’etait du mensonge.

    Exprimez-vous comme vous voulez mais basez-vous sur des preuves irrefutables, c’est mieux pour vous.

    C’etait là un conseil de frere.

    Merci d’avoir lu ce message.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR