Bonne nouvelle pour les usagers de la Senelec

L’annonce a été faite hier à Kaolack par le directeur général de la Senelec, en visite dans la région. Pape Demba Bitèye a révélé qu’une baisse du coût de l’électricité est programmée. « Le coût de production du kilowatt/heure sera revu à la baisse, conformément aux engagements du président Macky Sall », a promis le patron de la société nationale.
Mais, déjà, il déclare poursuivre les travaux pour permettre à tous les Sénégalais d’avoir accès à l’électricité de manière continue.

5 Comments

  1. On attend pour voir; je n’y crois pas du tout. Tout est en train de « d’augmenter dans ce pays ». Maintenant, ce n’est plus 2 repas mais 1 seul ; le Attaya est passé de 3 barada à 2 (et bientôt à 1) et par un coup de magie, on annonce une baisse du coût de l’électricité. Ce serait vraiment contraire à cette politique d’austérité annoncée (La banque Mondiale, le FMI etc… sont là pour surveiller).

    Franchement pour être tranquille et ne pas être déçu, je n’y attache aucune importance (nous ne sommes pas au mois d’avril à ce que je sache). S’il vous plait, plus de respect.

    NB: Les pauvres ont augmenté car les classes moyennes ont de manière exponentielle rejoint la classe pauvre car ils sont solidaires et généreux et aident ces derniers, les amis et voisins donc …… Mais ils sont devenus riches dans la « tête », dans la conscience et c’est une bonne chose. Et c’est ce qui aurait du être.
    Ces gestes on ne les retrouve plus que dans nos quartiers populaires ou les gens ont des moyens limités mais ne sont guère stressés et sont restés « dignes »; nous y vivons ensemble en communauté, en harmonie, prenons du thé ensemble, jouons aux cartes, on échange et on s’engueule bien sûr de temps en temps etc…Pour nous, malgré les difficultés, la vie est belle. Que Dieu nous garde.

  2. BIEN LIRE LE TEXTE.
    IL S’AGIT AVANT TOUT D’UN OBJECTIF.
    BAISSER LE COUT DE PRODUCTION VISE D’ABORD L’EFFICACITÉ OPERATIONNELLE.
    « Le coût de production du kilowatt/heure sera revu à la baisse, conformément aux engagements du président Macky Sall »,

  3. oui monsieur cabral vous avez bien lu ;l’autre n’a pas compris ,les sénégalais aiment trop les facilités ;attendons de voir tout ca ;combien de promesses nous ont été faites et non tenues a ce jour

  4. La SENELEC n’a plus à mes yeux aucune crédibilté. Les tensions de trésorerie existent bel et bien. Ils ont mis du bordel dans leur système informatique pour obliger ceux qui avaient déjà payé leur facture le 25 juin, de repasser payer une autre facture qu’on attendait pour le 25 août. Des retraites qui avaient perçu leur avance de Tabaski étaient obligés de s’exécuter pour aller ensuite faire la manche pour le bélier. Non seulement les agents la SENELEC sont impolis, intransigeant mais refusent toute forme de yeurmeundé.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*