Blog de Cheikh Yerim Seck

Cheikh Bakhoum répond à ceux qui soupçonnent l’Adie d’être impliquée par le Conseil constitutionnel

YERIMPOST.COM Si l’opposition détient la moindre preuve d’une mainmise de l’Agence de l’informatique de l’Etat (Adie) sur les vérifications du parrainage, qu’elle l’apporte. Le directeur général de l’Adie, Cheikh Bakhoum, défie ainsi ces leaders de l’opposition qui accusent l’agence d’avoir été impliquée par le Conseil constitutionnel dans le parrainage. Selon lui, ces opposants qui véhiculent de tels messages sont de mauvaise foi.

Cheikh Bakhoum estime que le Conseil constitutionnel est en train de faire son travail, il a été équidistant vis-à-vis de l’ensemble des candidats. Le processus est totalement transparent. Seuls les acteurs de mauvaise foi peuvent porter des accusations par rapport à ce processus. » Aussi, ajoute-t-il, « le Conseil constitutionnel est le seul juge en matière d’élection. Il a le droit de s’attacher les services de structures publiques comme privées ayant l’expertise pouvant lui permettre de faire correctement son travail. »







3 Comments

  1. Ont-ils expliqué au conseil que le logiciel ne traitait pas les listes de la même manière, quel que soit l’ordre d’arrivée dans le délai légal?
    Est-ce qu’il peut jurer qu’ils n’ont pas poussé benno à tout faire pour passer en tête?
    Pourquoi n’ont – ils pas attendu le jour du dépouillement pour toucher aux clefs contenant les données des candidats?
    Ont-ils fait comprendre au conseil que le logiciel ne devrait pas décider à leur place, mais leur soumettre des éléments de décision.
    Ont-ils fait comprendre au conseil qu’ils n’étaient pas capables d’authentifier les signatures?

  2. Etonnant ce pays! Tous les hauts fonctionnaires de l’Etat sont devenus des militants de l’APR. Les personnes qui doivent porter le flambeau de la société civile rejoignent le cabinet du Président MS. Il était un pays nommé Sénégal et il est devenu un peuple abandonné à lui-même, trahi par ses élites corrompues.

    • Qui est haut fonctionnaire? Ce n’est pas ce type que tu qualifies de haut fonctionnaire!
      C’est le plus nul et le plus prédateur des dg qui sont passés à l’adie.
      La cour des comptes et l’ige ne pourront rien voir ou savoir sur les scandales avérés sans l’appui de personnes de l’art intègres, à l’intérieur ou hors adie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR