Blog de Cheikh Yerim Seck

Code pénal et code de procédure pénale: une nouvelle version estampillée du sceau de la République

YERIMPOST.COM 1965 à aujourd’hui, il aura fallu près d’un demi-siècle pour rééditer la version officielle du code pénal et du code de procédure pénale avec le sceau de la République. Le ministre de la Justice, garde des sceaux, a expliqué qu’en « reproduisant la version officielle, nous reprenons la place que nous ne devrions jamais laisser vacante un seul instant… Le Code de procédure pénale est le garant d’un procès équitable même pour le malfrat, un des fondements majeurs de toute démocratie… »

L’initiative a été saluée par le président de la Cour suprême. Selon Mamadou Badio Camara, les praticiens du droit avaient quelques fois des difficultés à s’accorder sur certaines lois. Il a même proposé une relecture pour éviter les fautes de frappe qui peuvent dénaturer le sens d’un texte.



1 Comment

  1. DES GENS UNUTILE QUI NONT AUCUNE UTILITE POUR LE PAYS ET POUR LES SENEGALAIS. NOUS AVONS LE CONSEIL CONSTINTUTIONEL QUI NE JOUE AUCUN ROLE. LA COUR SUPREME DONT PERSONNE NE PEUT DIRE CE QUILS FONT. IL SUPPRIMER L’ UN OU LAUTRE. DES GENS FORMES AVEC L’ARGENT DU PAYS QUI SE RANGE TOUJOURS DU COTES DU GOUVERNEMENT AUX DETRIMENT DE CE MEME PEUPLE QUI LES A PERMIS DACQUERIR LE SAVOIR. LES ELITES AFRICAINES SONT MAUDITE. CE SONT LES SEULS ELITES DANS L’HISTOURE DE LHUMANITE QUI SE SONT LIGUE CONTRE LEURS PROPRE PEUPLES POUR DES BESOINS MATERIELES. ILS NONT NI HONNEUR NI DIGNITE NI PRINCIPES. DES SOIT DISANT JURISTE QUI MUSELE LEUR PEUPLE POUR DES BESOINS DE CARRIERES FESANT FI DE TOUTE LA DEONTOLOGIE DU DROIT. ILS NE MERITENT QUE MEPRIS.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR