Blog de Cheikh Yerim Seck

Communiqué plein de dépit de la Coordination nationale des jeunes de Macky 2012.

Macky 12 se sentent piétinés et exclus de toute part…
Dans le monde de la « politiquerie », il y a assez de naïfs arrogants de larrons en foire pour bêler en chœur un discours falsifié sur la réalité des choses sans le moindre esprit critique et sans égards.

Cette caste méprisant le reste des hommes nobles avec la condescendance des sots sont en train de salir les règles morales pour lesquelles nous nous sommes durement battues et pour lesquelles les sénégalais nous ont donné leur confiance en 2012.




Nous, la coalition Macky 2012, la seule coalition qui a osé, contre le gré du puissant monarque, soutenu et accompagné Monsieur Macky SALL aux élections présidentielles de 2012 jusqu’à ce que notre unique candidat parvienne à asseoir une forte crédibilité et notoriété sur la nouvelle coalition Benno Bokk Yakaar, se sentons profondément reléguer au dernier plan, sans aucune considération ni reconnaissance.

Il faut dire hautement que la dynamique commune impulsée par le Président de la République et ses fidèles alliés au sein des leaders de Benno Bokk Yakaar n’a pas de répondant au niveau de la coordination des jeunes de la dite coalition.

D’ailleurs, la coordination des jeunes de Macky 12 déplore fermement le manque de respect vis-à-vis de leurs camarades jeunes de Benno Bokk Yakaar qui se moquent pas mal de nous, nous traitant de sous-fifres. A la coordination des jeunes de Benno Bokk Yakaar, le mensonge fleurit à foison, la manipulation est débridée, la malveillance bat son plein, le copinage abusif explose au détriment des jeunes de Macky 12 alors que la coalition Macky 12 s’est montrée assez ouverte, assez généreuse et indulgente pour permettre au Président Macky SALL d’être très à l’aise et donner toute sa confiance à cette grande coalition de Benno Bokk Yakaar.

Les jeunes doivent représenter l’espoir et non pas un danger pour la République à cause des querelles intestines puériles et moribondes. Si le Président Macky SALL a redonné entièrement confiance à la jeunesse sénégalaise, en retour, cette confiance doit être mise entièrement au service de son impérieux projet de société. Nous ne devons pas rester de simple priorité, mais en réalité nous devons être les vrais acteurs de notre ‘ Sénégal Emergent’.

La coordination nationale des jeunes de la coalition de Macky 12 réaffirme son soutien indéfectible et continue d’affirmer sa mobilisation pour assurer la sérénité du Président de leur Coalition car on ne peut être amant sans être fou amoureux.

Par ailleurs, la coordination nationale des jeunes de la coalition de Macky 12 demande solennellement que le Président de la coalition Macky 12, Son Excellence Macky SALL, de redonner force et courage à ses jeunes d’hier et d’aujourd’hui car constituant les premiers remparts de la forteresse de la République.

Le comptage de notre contrat moral avec Son Excellence Macky SALL n’est pas encore à son terme, nous en sommes à 7 ans, il nous reste 5 d’où notre deuxième mandat en 2019 avant de finir l’égrenage du chapelet de 12 grains d’ambre d’où le nom Macky 12.



Par la Coordination Nationale des Jeunes de Macky 12.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR