Blog de Cheikh Yerim Seck

Contrat d’affermage attribué à Suez: la SDE engage le combat

YERIMPOST.COM La guerre vient de commencer pour la Sénégalaise des eaux (SDE). Ce vendredi 26 octobre, la société qui gérait la distribution du liquide précieux depuis 20 ans, avant qu’un appel d’offres vienne rompre son contrat, a adressé un recours gracieux au ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement. Le premier pas posé, la prochaine étape consistera à saisir l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) aux fins de contester l’attribution provisoire du marché d’affermage à Suez.







3 Comments

  1. Est ce que la faute revient à la SDE (qui n’est pas « clean ») ou à son ministère de tutelle? Réflexion à mener.
    Ce que je constate en revanche, c’est la prolifération des contrats de gestion/ exploitation par des étrangers (je n’ai rien contre eux, s’ils sont lus compétents) sous le régime actuel. Nos sociétés nationales ne sont elles pas à la hauteur? Les formes de gouvernance/gestion de nos ressources naturelles posent de sérieux problèmes. J’y reviendrai

  2. on aurait compris s’il y avait une diversification des gestionnaires. Aujourd’hui tout revient aux Français et aux turcs: autoroute à péage (eiffage ) distribution eau (Suez), TER (SNCF), pour les français, Aéroport Aidb (LAS) Turc peut -être y’en a d’autres. Les sénégalais sont ils des incompétents ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR