Blog de Cheikh Yerim Seck

Contrat d’affermage de gestion de l’hydraulique: la Sde en pôle position, devant Veolia et Suez

YERIMPOST.COM Les propositions des trois soumissionnaires pour la gestion de l’hydraulique urbaine et périurbaine ont été dépouillées ce vendredi 1 juin. La Sde semble gagner la première manche puisque son offre financière est nettement inférieure à celles de ses concurrents Veolia et Suez. La Sénégalaise des eaux est partie pour remporter le contrat d’affermage. Dans deux semaines, les offres techniques seront révélées.



3 Comments

  1. L’expertise nationale vient, une fois encore, de se révéler aux Sénégalais. Mais, il faut rester vigilant car les deux sociétés battues ont beaucoup de défenseurs occupant des positons stratégiques dans la chaîne de décision. Elles ne vont pas abdiquer, malgré l’écart entre les propositions financières. Tout le monde est au courant du renvoi d’une des sociétés du Gabon et un important PDG Français qui occupe la tête d’une entreprise nationale, a un ami haut placé dans le landerneau politique et administratif du Sénégal. Ce PDG va actionner ses relations pour renverser les positions.

  2. il est temps que la SDE s’en aille moi je ne supporte plus cette société incompétente et incapable de satisfaire la clientèle des quartiers ou l’eau ne coule plus des robinets depuis début mois de mai jusqu’a présent moi chaque jour que dieu fait je pars puiser de l’eau avec le ramdan c’est dur tous nos habits sont sales on ne peut meme faire nos besoins correctement. J’ai eté dans un pays ou Veolia a la gestion de l’eau et je peux vous dire qu’ils sont 1000 fois plus compétents que la SDE. Moi si j’avais une décision au sein du comité chargé de choisir j’elimine d’office SDE je dechire leur proposition et je prends Veolia direct.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR