Blog de Cheikh Yerim Seck

Convocation d’urgence de Pape Diop, Decroix et Oumar Sarr à Paris

YERIMPOST.COM Un retour imminent ! Me Abdoulaye Wade fait monter la température avec cette nouvelle donne. Ce lundi 28 janvier, Pape Diop, Mamadou Diop Decroix et Oumar Sarr ont embarqué à destination de Paris. Une convocation du Pape du Sopi pour vraisemblablement peaufiner une stratégie, loin des regards indiscrets, semble dire le quotidien Les Echos.

4 Comments

  1. Wade ne soutiendra aucun des 4 candidats:
    1. Ni Sonko, car ils ont des idéologies diamétralement opposées; Sonko est un salafiste, liberticide, nihiliste des œuvres des Présidents passés (Il a menacé de « fusiller » wade, senghor, diouf é macky). Il est menteur et manipulateur. Sonko le salafiste est pour le maintien des femmes à la maison, la femme pondeuse pouponne, quitte à augmenter leurs congés de maternité.
    2. Ni Madické, considéré pour lui avoir désobéi dans sa stratégie d’imposer karim comme candidat;
    3. Ni Sall du PUR pour qui il n’a aucune considération, pas plus que son mentor Serigne Moustapha Sy
    4. Ni pour Idy, le fils d’emprunt qui l’a considéré comme « ancien spermatozoïde futur cadavre » !
    DONC ABDOULAYE WADE SERA POUR LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE ET L’ABSTENTION AU VOTE;

    MAIS SI JAMAIS IL Y A UN DEUXIEME TOUR, WADE PREFERERA MAINTENIR LE STATU QUO EN APPELANT A VOTER POUR MACKY SALL. J’ai bien écris MACKY SALL ! RIEN QUE POUR MAINTENIR INTACT LES CHANCES DE SON FILS D ETRE LE CINQUIEME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL EN 2024. ET EGALEMENT MAINTENIR SA POSITION DE LEADER CHARISMATIQUE DE L OPPOSITION POUR LA PERIODE DE 2019 A 2024 §

    AU DEUXIEME TOUR ABDOULAYE WADE APPELLERA A VOTER POUR MACKY SALL, !

  2. Votre réaction est nulle et très mal inspirée.D’abord vous êtes un rustre qui insulte.Cest degradant pour toi.Ensuite ton analyse est nulle jusqu’en dessous de zéro..Si vous n’avez rien dans le ciboulot vous bouclez votre clapet.Vos analyses montrent que tu ne vis pas au pays mais a Alakhira et en toute pour l’enfer.

    • @deguentaan ! A t’écouter, tu es un barbu de la clique du salafiste encagoulé ! C’est vrai que ton mentor est un salafiste ! C’est vrai que c’est c’est un manipulateur ! C’est vrai que c’est un menteur ! C’est quoi alors ton problème ? Où sont les insultes ? Aucune autorité politique ayant une base significative républicaine et démocrate ne soutiendra sonko ! c’est clair et net ! C’est un personnage peu crédible qui s’est créé lui même ses propres ennemis à force de vouloir tirer sur tout le monde et de fuir tous les débats qui s’imposent à lui sur des problèmes qu’il a lui même créés ! C’est pourquoi il y a lieu de s’interroger même sur la santé mentale de ce candidat ! En ce qui concerne Idrissa, l’histoire récente est là sur son caractère versatile insoutenable et sa propension à vouloir mettre trop de « religieux » dans tous ses discours ! Pédantisme ou de sérieux problèmes psychiatriques lui aussi ! Madické niang ? aucun charisme aucune épaisseur aucune lucidité pas de programme ! Issa sall, ni plus ni moins qu’une simple marionnette inventée de toutes pièces par Moustapha sy. C’est quoi ton problème ? Macky sall passera au premier tour, à défaut Me ABDOULAYE WADE APPELLERA A VOTER POUR MACKY SALL !

  3. WADE machine politique. Ce qui compte aujourd hui, c’est l’amnistie de Karim.
    Macky et Karim se connaissent et sortent du même moule. Les libéraux sont là pour 40 ans. Et c’est pas un libérale qui va fusiller un autre libérale. Sonko sont problême, il est trop dans la délation et bizarrement le sénégalais n’aime pas les délateurs, le soutoura est la base même de la philosophie du sénégalais.

    Et Sonko devra corriger cette aspect de son discours s’il veut percer.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR