Blog de Cheikh Yerim Seck

Croisade contre le cancer du sein: Jamra se joint à… Guigui

Une dame de cœur, cette Ramatoulaye Clémentine Sarr, alias « GUIGUI« ! Chanteuse de talent et Ambassadrice de la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus, elle nous a fait l’honneur de coopter JAMRA parmi ses Parrains de la 3e édition du « Festival Jotna Show« , aux côtés d’autres partenaires qui œuvrent dans le Social, comme les Ministères de la Santé, celui de la Culture et la Mairie de Grand-Yoff.

Lors de cette journée de consultation médicale gratuite, qui s’est tenue au Centre Talibou Dabo de Grand-Yoff, ce dimanche 22 juillet 2018, axée sur le dépistage précoce du cancer du sein et du col de l’utérus, cette artiste au grand cœur a pu faire consulter gracieusement 1400 femmes, dont quatorze (14) étaient déjà atteintes du cancer du col de l’utérus et vingt-trois (23) autres femmes souffrant du cancer du sein dont trois (3) dans un état grave. Les prestations médicales dédiées aux enfants ont permis aux pédiatres du Centre Talibou Dabo de consulter pas moins de 600 gamins!

Au terme de cette journée-marathon de solidarité et d’entraide, un partenariat social a été noué entre GUIGUI et JAMRA, pour conjuguer leurs efforts humanitaires respectifs, afin que lors de la prochaine édition un volet particulier soit consacré à l’amélioration du statut social de ces « Amazones du volontariat » que sont les « Badianu Gox » et les Relais communautaires. Félicitations, Sokhna Ramatoulaye Clémentine Sarr (Guigui) pour ces nobles actions au profit des familles démunis! Que Dieu te garde!




Dakar, le 29 Juillet 2018,

Les Bureaux exécutifs

de JAMRA & Mbañ Gacce

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR