Blog de Cheikh Yerim Seck

Décision de la Cour de la Cedeao en faveur de Khalifa Sall: Ismaïla Madior Fall réagit

YERIMPOST.COM Largement commentée par les avocats des deux parties, la décision rendue ce vendredi 29 juin par la Cour de justice de la Cedeao a également été abordée par le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall. Invité sur le plateau de la RTS, le garde des sceaux ne s’est pas privé de donner son avis sur ce rebondissement de l’affaire dite de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. « En fait, du point de vue strictement juridique et judiciaire, cette décision n’a aucun impact parce qu’elle ne remet pas substantiellement en cause la quintessence de la décision… Dans beaucoup de parties du monde, pour que les cours internationales et communautaires se prononcent, il faut qu’il y ait ce qu’on appelle l’épuisement de voies de recours… Les décisions de la Cour de la Cedeao ne remettent pas en cause les décisions rendues par les juridictions nationales… »



4 Comments

  1. Ce ministre à perdu la raison.Il est devenu cancrissime à cause de son inféodation.Cest quand même triste quand il nous dit que le principe de la hiérarchie des normes ne peut s’appliquer au dossier de KS sur lequel à statué la cour judiciaire de la CEDEAO.La vérité c’est que jaay doole du dem.

  2. On vous avait dit que le monde vous regarde! Maintenant le monde vous a sous microscope. Ndeysane sunu tailleur constitutionnel bi. Attendez vous verrez! Lu yagg deug la.

  3. J’ai toujours honte quand je vois la science prêter serment d’allégeance au pouvoir. Cette vassalité est indigne de l’universitaire et de l’intellectuel.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR