Blog de Cheikh Yerim Seck

Decroix: « Il faut oser aller en prison, à l’hôpital ou à la morgue! »

YERIMPOST.COM Les déclarations de Cheikh Bamba Dièye viennent renforcer l’unité que réclame l’opposition. Le leader dAj/Pads a mis son grain de sel dans la polémique qui ne cesse d’enfler. Mamadou Diop Decroix, qui était dans la capitale du Ndiambour ce week-end, est d’avis que si la machine judiciaire est mise en branle, c’est parce que Cheikh Bamba Dièye est un opposant. Selon lui, leur collègue Moustapha Cissé Lô a tenu des propos bien plus graves que ceux reprochés à l’ancien maire de Saint-Louis. « Quand ce sont les gens du pouvoir qui tiennent de tels propos, on fait semblant de ne rien entendre », assène-t-il devant ses militants. Au constat de ce qu’il qualifie de léthargie, le coordonnateur du Fpdr a poursuivi son discours avec désolation: « Les Sénégalais sont cloîtrés dans leurs salons bien au chaud à considérer que la liquidation, l’assassinat et le meurtre de la justice dans notre pays c’est l’affaire des politiciens. Nous sommes tous concernés ! Il faut descendre dans la rue, il n’y a que ça qui reste ! Il faut oser aller en prison, à l’hôpital ou au cimetière ! Tous les peuples se sont libérés par le sang ! »



6 Comments

  1. Mr Diop Decroix, personne ne connait le nom de tes enfants ou de ta femme, qu’ils se mettent devant le cortège et le peuple suivra.
    Les sénégalais ont compris maintenant votre politique de tuer les enfants d’autrui. Depuis 1968, vous êtes sur la scène politique et personne ne vous a jamais vu, devant un policier ou devant un cortège.
    Vous politiciens et avocats, ne vous fatiguer plus, le peuple ne vous suivra plus jamais. Nous avons nos bulletins de vote qui servent d’armes.

    • Vraiment ! Cèy nos politiciens. Ils passent leur temps à demander au peuple de sortir dans la rue pour se sacrifier à leur place. En tout cas toute cette classe politique est vieille et sans manquer de respect à leur lutte, j’ai pitié quand je les vois marcher. Laissez les jeunes amener du sang neuf et allez vous reposer. Le Sénégal regorge de compétences tapies dans l’ombre et les partis politiques manquent de démocratie interne. Arrêtez de prendre le peuple pour du bétail électoral ou un vivier de nervis.

  2. Ils savent qu’ils vont perdre dans les urnes Ils veulent semer la violence et maintenant s’en prennent aux Sénégalais qui ne les suivront pas

  3. Il y a des citoyens stupides qui par l’esprit partisan acceptent que Macky Sall fragilise notre système judiciaire qui pourtant reste la seule garantie pour notre vivre ensemble dans une république démocratique où tous les citoyens ont les mêmes droits devoirs et libertés

  4. Oho De croix. Va à la guerre si tu veux. Nous on ne veut pas y aller. Et puis pourquoi? Pour ramener au pouvoir ces voleurs, jouisseurs et faussaires? Non merci.

  5. Ce sont de belles paroles d’un politicien professionnel qui ne vit que de la politique pour boire et pour manger. Sorti de l’université dans les années 60 sans le moindre diplôme , Mamadou Diop Decroix n’a d’autre choix que de se rabattre dans la politique dont il se sert comme gagne pain et unique moyen de survie. Il lance des paroles qui ne seront pas suivies d’actes personnels juste pour inciter à la violence et profiter de la confusion. On connaît assez bien le personnage.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR