Blog de Cheikh Yerim Seck

Derrière la « paix » qu »il prêche, Idrissa Seck et ses officiers préparent un coup d’État

Conscient qu »un désir de changement ne se manifeste pas à travers la barre infranchissable de 20% , l’éternel perdant , l’homme de Bakka veut transformer une défaite électoraliste par une stratégie par un coup d’d’État postélectoraliste.

Si nous sommes convoqués par le procureur de la république, nous donnerons nos preuves qui démontrent explicitement que le candidat de la coalition Idy 2019, sorti deuxième avec 20% , prépare bel et bien un coup d’d’État.

Idrissa Seck ne pourra jamais accepté la vérité divine encore moins celle des chiffres du 24 Février 2019.

Aujourd’hui’hui , face à un peuple décidé d’accompagner le maitre du temps de l’action et du Sénégal pour Tous, Idrissa Seck utilise l’arme des faibles, le coup d’d’État debout dont l’acte final sera freiné avant le 02 Avril, date de la prestation de serment par son Excellence, le Président Élu Macky Sall , au suffrage universel à 58, 26%.

Face aux lanceurs d’ alertes, le procureur de la république doit s’autosaisir avant que Idy et ses officiers entrent en action.

Fait à Pikine, le 14 Mars 2019.

Abdoulaye Mamadou Guissé
SGN du parti politique MCSS Fulla ak Fayda.

8 Comments

  1. Guisse t’ es un vrai connard . Comment peut-on produire un torchon de cette nature et dire qu’ on veut s’ attirer la sympathie du President pour les postes a venir. Comment Idy peut faire un coup d’ etzt post electoral. Maintenant pour montrer au President qu’ on s’ est battu pour sa victoire il faut lui sortir papier fut- il des plus idiots au monde pour dire coucou me voilà.

  2. Les guerriers de l’apr, tels que Mawo Diouf, Mameboye Diao et Kassé, qui croisaient courageusement le fer avec l’opposition avant l’election, ont eu la décence de se retirer!
    Les opportunistes insignifiants peuvent maintenant se précipiter sous la lumière des projecteurs, comme des charognards pour réclamer à leur manière des récompenses indues!!
    Ils sont de la même race de ceux qu’on appelait les « hyènes  »: des individus lâches, sans foi ni loi, qui suivaient de loin les armées de Napoléon pour dépouiller les morts et les blessés abandonnés dans les champs de bataille!!

  3. Monsieur Guissé, je ne vous connais pas et je ne vous juge pas non plus, mais je pense que votre papier est sans objet et je ne vois pas comment Idrissa Seck peut faire un coup-d’état comme vous dites, avec en plus ses  » officiers « .
    Il est temps que l’on aide plutôt le Président Macky Sall, brillamment réélu à la tête de l’État, avec des contributions opportunes et pertinentes lui permettant d’apporter des solutions aux priorités des Sénégalais.
    Il faut clôturer la campagne électoraliste et se mettre au travail !

  4. Moi je donne importance aux propos de M Guissé car vue la réaction de M idrissa Seck on dirait qu’il a quelques choses derrière sa tête et croyez moi isy est capable de tout pour accéder au Palais

  5. Cheikh, comme Guisse tu es le deuxième larron en foire. Qu’ est – ce que Idy peut avoir derrière la tête? Connards. Quel officier va le suivre.? Ou va t- il trouver des armes? Qui va l’ accompagner dans son coup d’ état. Bande de cons . Comment peut on sortir ces idioties et boire son the sans gene. Une révolution populaire n’ émane pas d’ une seule personne sinon le vocable de populaire n’ aurait pas son sens. Qu’ ils sont nuls! Qu’ ils sont incultes!

  6. Au lendemain de sa cuisante défaite, Idrissa Seck avait fait un communiqué dont la conclusion est une menace à peine voilée en disant que Macky Sall sera responsable de tout ce qui arrivera…Qu’est ce qui arrivera? Idrissa Seck est seul à en voir le secret. L’affaire du colonel Kébé, un haut gradé de l’armée, qui appelait au soulèvement est encore fraîche dans les mémoires. Idrissa Seck ne digère pas sa défaite, il en est malade. Et il est prêt à tout. Mais c’est peine perdue s’il lorgne du côté où on le soupçonne, car il s’agit de professionnels pétris de qualités patriotiques et républicaines que personne ne peut dévier. Le Sénégal n’est ps une république bannière. A bon entendeur salut!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR