Blog de Cheikh Yerim Seck

L’affaire Adja Astou Cissé dégénère

YERIMPOST.COM  Des dizaines d’individus se sont pointés devant les locaux de la 7TV pour manifester contre les propos tenus par une animatrice de la chaîne de télévision à l’encontre de la communauté pulaar. Dans un débat qu’elle animait, Adja Astou Cissé déclarait que le viol est fréquent dans cette ethnie. Des propos qui ont rapidement fait le tour de la toile et ont été perçus par les Pulaar comme une offense. Ce vendredi soir, l’animatrice, flanquée de sa patronne, Maïmouna Ndour Faye, avait présenté ses excuses, affirmant qu’elle est elle-même pulaar. Les choses sont vraisemblablement en train de prendre une tournure démesurée puisque ce samedi matin, l’animatrice a été convoquée à la Section de recherches de la gendarmerie. Et au moment où nous nous mettons sous presse, des jeunes sont devant la 7TV, prêts à en découdre. Les forces de l’ordre sont présentement sur place pour éviter que les locaux de la chaîne de télévision soient caillassés.

8 Comments

  1. Des émissions mal préparées, des animateurs d’émissions télévisées, non cultivés et irrespectueux assaillent nos télévisions en font ce que bon leur semble. Des dérapages à la pelle sont notées presque dans toutes les tv. Si on y prend pas garde…

  2. Anciennes misses, ou mannequins ou des gens qui sont choisis selon leur popularité dans la soit-disante jet set dakaroise, d’anciens marchands ambulants, des cartouchards, des gens non cultivés qui se disent chroniqueurs, des takhouranekats, d’anciens vendeurs de ngooñ….. c’est ça la TV sénégalaise en ce moment. Ce sont ces gens là qui sont censés analyser les faits de société, la politique économique, la politique de santé… de ce pays. Je suis parfaitement d’accord avec @ibrahima, il faut assainir cette corporation avant qu’il ne soit trop tard.

  3. Il est temps de mettre de l ordre dans ce merdier de présentateurs et de Journalistes. Il faut , dans la gestion de ce pays, un peu de rigueur er que l on mette de côté ce maslaha à la sénégalaise. Quiconque commet une faute doit étre sanctionné , à hauteur de sa Gravité . Il faut de l ordre et de la discipline. C est le prix à payer , si on veut ressembler au Rwanda

  4. Il y a manifestement des lacunes et un manque de professionalisme chez nos animateurs et animatrices de certaines televisions.

  5. Tout ce bordel médiatique est causé par le manque d’autorité du CNRA. Voilà un organisme qui ne sert absolument a rien sinon a pondre des rapports de mise en garde. Aujourd’hui force est de constater que les plateaux de télévision sont pris d’assaut par des personnes immatures, incultes, vulgaires, mythomanes et idiotes pour nous servir que des commentaires et analyses impertinentes. Résultat un bordel qui va nous conduire si l’on y prend pas garde vers la dislocation de la population. Cet organe doit être réformé et doté de plus de pouvoirs de régulation et de censure.

  6. Allez tous vous faire fouttre bande de tares. Comme vous n’aviez rien d’autre a cirer dans ce pays de nafekhs! Si marier une mineure contre son gre est une pratique chez les pulars (et je confirme) ou n’importe quelle autre ethnie est averee pourquoi s’en prendre a la pauvre Astou. Qui vous dit qu’elle ne la subit personellement ou connu quelqu’un de son entourage faire les faits de ces pratiques de barbares? Au lieu de canaliser vos baves haineuses sur elle pourquoi ne vous organiseriez pas en condamnant ces pratiques d’un autre age qui otent toute vie a ces jeunes filles senegalaises ? Que de nafekhs dans ce pays qui part en couilles depuis qu’un certain bouffon de Wade et un jerk de Macky sall se sont introduit a la Presidence de la Republique. REtournez dans vos cages, bandes de sauvageons. Vous n’avez aucune place dans une Republique, la votre c’est dans la jungle. Comme s’il n’y avait pas plus important dans ce pays de me-rde et de sous me0rde secoue maintenant par un irredentisme de tout poil

  7. Attention au reflex nedo kobandoum al pular note depuis que Macky Sall est au pouvoir! Encore une fois attention! Ce reflexe a mis le feu dans beaucoup de pays africains. Ici c’est le Senegal un et indivisible. Ceux qui s’activeront a cet ethnicisme ne verront que du feu. A bon entendeur salut!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR