Déthie Fall tacle sévèrement Me Malick Sall

YERIMPOST.COM Le vice-président de Rewmi, Déthié Fall, a sévèrement taclé le ministre de la Justice, Me Malick Sall, hier, lors du vote de son budget à l’Assemblée nationale.

Il a démenti les affirmations du ministre qui a listé les améliorations des conditions de détention dans les 37 prisons du Sénégal. «C’est totalement faux, les conditions de détention sont mauvaises et vous le savez bien. Les prisonniers ne sont pas dans de bonnes conditions. Et c’est inadmissible», a lancé Déthié Fall selon qui Me Sall est plus un problème qu’une solution pour la Justice.
«Avec vous, le Sénégal ne fera aucune avancée dans la justice. Car, à chaque fois que vous êtes interpellé sur les questions de droit, vous n’apportez pas de réponse en droit, mais des réponses politiques et politiciennes», a ajouté Déthié Fall, soulignant qu’ «il est impossible d’avoir une justice indépendante, équitable, accessible à tout citoyen et adaptée aux besoins des uns et des autres », avec un tel ministre de la Justice.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*