Blog de Cheikh Yerim Seck

DIC: Un peu plus sur les 3 « khalifistes » arrêtés

YERIMPOST.COM Ils sont au nombre de 3, ces jeunes présentés comme des « khalifistes » proches du maire Barthélémy Dias, retenus depuis ce mardi dans les locaux de la Division des investigations criminelles (DIC). Les motifs de leur interpellation, selon le quotidien l’As, sont association de malfaiteurs, violences et voies de fait, vol, destruction de biens appartenant à une société publique… Leur arrestation est intervenue au lendemain du meeting avorté de Marie Lô en soutien au candidat Macky Sall. Ces trois sont soupçonnés d’être les instigateurs du sabotage. Le caillassage de bus Dakar Dem Dikk, suite à la publication de la liste définitive des candidats à la présidentielle, leur est également reproché.

3 Comments

  1. Attention
    Attention
    Attention
    Je suis de BBY et mon candidat est MACKY SALL et c’est aussi le candidat de mon parti L’URD.
    Mon pays file droit vers un régime DICTATORIAL qui fait de la RÉPRESSION son mode de Gouvernance. Les senegalais doivent le DÉNONCER car c’est pas dans l’intérêt du pays.
    C’est mon constat et je suis un démocrate, un Républicain et SOCIALISTE de conviction et de pratique.
    SALIOU DIENG CONSEILLER DÉPARTEMENTAL URD TAMBACOUNDA

  2. Il faut mettre fin à l’impunité. Détruire des biens publics et privés, caillasser des citoyens libres et honnêtes, se livrer à des actes de guérilla urbaine pour installer la peur et la terreur dans notre paisible Sénégal, tout cela est intolérable. Un État digne de ce nom ne doit pas laisser faire. Il faut agir fermement en appliquant la loi dans toute sa rigueur. Les commanditaires de ces actes de banditisme sont connus de tout le monde; les membres du C25 qui ont appelé au soulèvement et à l’insurrection sont connus. Les jeunes qui cassent et qui brûlent ne sont pas les seuls criminels, leurs commanditaires et manipulateurs doivent aussi répondre de leurs actes. Il faut aller jusqu’au bout de sa logique sans craindre les réactions partisanes des responsables de la société civile et de la presse qui souhaite le pire pour avoir matière à diffusion.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR