Blog de Cheikh Yerim Seck

Didier Drogba drague Sadio Mané

YERIMPOST.COM « J’ai un petit faible pour Sadio Mané. Pas simplement parce qu’il est Africain, mais parce qu’il a été performant tout au long de l’année sportive écoulée», a mis en avant l’ancien attaquant de Chelsea. «Il gagne la Ligue des champions en étant très bon pendant la finale, toute la saison avec Liverpool il a été décisif, il a fait accessit sur accessit. Avec le Sénégal, ils vont en finale de la CAN. Pour moi, c’est un vainqueur potentiel« , a déclaré l’ancien joueur de Chelsea à propos du joueur sénégalais.

Dans un entretien exploité par YerimPost, Drogba explique son soutien à Sadio Mané. Selon lui, son soutien au Sénégalais ne s’explique pas par le fait que celui-ci est Africain, mais parce que c’est un vainqueur.

Cependant, s’agissant du Ballon d’or, Drogba reconnait qu' »un joueur africain n’est pas logé à la même enseigne qu’un Européen. Il y a encore du boulot avant de stopper les injustices dans le football.« 

1 Comment

  1. Didier, tu n’as utilisé aucun argument sportif individuel pour démontrer que Sadio est celui qui mérite plus cette distinction individuelle qu’est le BO. Moi je ne veux pas un BO de pitié ; arrêtons d’évoquer le racisme partout.
    Nous aimons bien notre Sadio Mané ; mais soyons objectifs. Le BO est une récompense individuelle.
    1- Quelqu’un peut me donner une seule statistique individuelle qui montre que Sadio a dominé ses adversaires ou ses coéquipiers en PL, en LDC, a la CAN (meilleur joueur ?meilleur buteur ?)
    2- A liverpool Sadio n’est pas le meilleur joueur 2018-2019
    3- En PL il n’a pas été élu Meilleur Joueur (ce sont les joueurs de la PL qui élisent l’un d’entre eux; il partage le titre de meilleur buteur avec 2 autres joueurs de la PL
    4- A la CAN Sadio n’a pas été élu Meilleur joueur, ni Meilleur buteur ni meilleur passeur
    5- En LDC il n’a eu aucune distinction individuelle, Messi est meilleur buteur, Meilleur Passeur
    6- En europe il n’est pas soulier d’or, c’est Messi
    7- Dans l’équipe type Fifa il n’y figure même pas et là je suis d’accord que c’est une injustice à dénoncer avec la plus grande fermeté.
    Je veux qu’on m’explique par quelle alchimie on va classer (si on est objectif) SM devant quelqu’un qui est Pichichi, Soulier d’Or Européen, Meilleur Buteur de la LDC (où ils étaient tous ensembles) ; Meilleur passeur de la LDC (où ils étaient tous ensemble) ; the best of FIFA. Par chauvinisme je donnerai le BO à SM mais par objectivité il ne le mérite pas.
    Wassalam
    BONJOUR CHER AMI

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR