Blog de Cheikh Yerim Seck

Document: Voici la requête très offensive de Khalifa Sall auprès du Conseil constitutionnel

3 Comments

  1. Il faut relire les motifs du rejet.Vous etes hors sujet .Arretez de nous parler de rabat d’arret.

    Le conseil constitutionnel va rejeter encore votre recours car vous n’avez pas compris les motifs de rejet.

    • le conseil constitutionnel sera définitivement humilié s’il rend un arrêt disant que les articles 52 et 36 de la loi sur la cour suprême ne donnent pas au rabat d’arrêt un caractère suspensif. Si le conseil constitutionnel statue ainsi, ce sera la preuve définitive qu’il cautionnera tout et absolument tout.
      Les magistrats ont prêté le serment d’appliquer la loi. Ils ne doivent pas la violer délibérément.
      Ceux qui siègent au conseil constitutionnel sont des magistrats avertis (en plus d’un éminent professeur de droit pénal qui joue actuellement sa réputation). Ils savent donc pertinemment que le rabat d’arrêt est suspensif. Ce n’est même pas une question de droit mais de français.
      Dire le contraire, c’est assassiner le droit. C’est se disqualifier dans le rôle d’arbitre neutre. RIEN ni PERSONNE ne doit valoir cela.
      Messieurs, dites le droit! si khalifa doit être candidat, tout en étant en prison, qu’importe! la même situation s’était produite dans un pays de la sous région et le candidat en question, bien qu’en prison, a pu aller au second tour avant d’être battu.
      Un magistrat doit respecter la loi. Trop c’est trop

  2. Mama vous êtes un cancrissime et un idiot sot en trois lettres S.O.T.Ou avez-vous appris la lecture et l’analyse d’un document ? Certainement vous avez la berlue.Peit être aussi qu’en entendant l’âne braire vous penser écouter une belle harmonie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR