Blog de Cheikh Yerim Seck

Document: Yerimpost publie une lettre de dénonciation contre Kabirou Mbodjie pour fraude fiscale et corruption





 





15 Comments

  1. Courage Kabirou Mbodj. Je ne vous connais pas, mais ceci est l’Afrique.
    Des aigris qui font tout pour vous ramener à terre.
    je doute qu’ils aient été actionnaires. On ne jette pas on bébé en pâture, même s’il ne nous est pas utile.

  2. bjr Yérim, faut rajouter la fonction « zoum » pour les documents scannés. il est impossible de les lire, c trop petit la taille du texte scanné et impossible de le zoomer.
    merci

  3. Pour quelqu’un qui a étudié le droit c’est une aberration ! Ce n’est pas du journalisme et Dieu seul sait c’est à quel dessein vous continuer à étaler tout sur Kabirou ! Mais sénégalais moy nonou sénégalais

  4. Hé oui Katoucha Niane avait raison en Afrique si tu es ambitieux tout le monde te regarde te débrouiller mais que tu accèdes au cime de la réussite hop on commence à œuvrer pour que tu redeviennes zéro. DIEU est tellement logique avec tout ce qu’on a comme richesse on n’en bénéficie pas c’est le toubab qui vient on l’accueille à bras ouvert et il nous considère comme des moins que rien et nous on se contente des sales boulots qu’ALLAH maudit tous ceux qui cherchent à liquider leurs frères ci barkep werr wou tedd wi.

  5. En tant que dirigeant de société depuis 9 ans , que celui qui n a jamais joué avec le fisc me jette la 1 ère prière
    Sales donneurs de leçons
    Taisez vous

  6. C’est ça le Sénégal douma dem wayé do dem Kabirou du courage.Yerim ça c’est pas professionnel j’aime bien yerim post mais la je suis pas d’accord.

  7. Après vous dites que le pays n’émerge pas. Comment il peut émerger,en lisant vos commentaires vois devez certainement être ses employés pour le défendre,ce Mafieux de Kabirou qui est entrain de torturer l’économie de notre pays mais il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut rien voir,et pire ignorant celui qui ignore son ignorance . Assez de preuves pour les mettre tous aux arrêts, Kabirou et ses complices, tous ceux qui sont en copie de ces échanges, l’État doit réagir ,bon sang!!!

  8. 1000 milliards de sabots??? c hallucinant .Il doit être inculpé pour fraude ,corruption et même blanchiment .J’ai dû me faire une masturbation de cerveau pour lire,relire ,comprendre et accepter toute cette mascarade.La triste réalité c’est que dans ce Macky les pauvres s’appauvrissent et les riches s’enrichissent davantage, il se permet de licencier pour motif économique, se tape des p….comme il veut,se paie le luxe d’un jet…oulala il est sadique et sans coeur mais la justice Divine existe ,Dieu ne dort pas walahi.On le croyait travailleur mais honte à lui. C’est dégueulasse tout ça

  9. Anti .. tu penses que ce pays avancera a laisser les journalistes jeter en pâture les gens et les condamner ? Kabirou s’il est coupable c’est à justice de décider ! Un journaliste peut faire son boulot en toute honnêteté et étant équidistant pas de parti pris et pas de tribunal populaire !
    Dénoncer si mais tout en respectant les droits de la personne avec aussi la présomption d’innocence et ça Yérim ne peut l’ignorer ! C’est ce que nous dénonçons ! La personne de Kabirou importe peu , mais la manière nous importe car quiconque d’entre nous peut en être victime ! Un peu de lucidité !

  10. Bon courage à Kabirou. Pourquoi cet acharnement contre wari.
    Ils sont où les GAFA? et au Sénégal les Orange, Total, Eiffage, Bolloré et autres entreprises championnes de l’évasion fisacle et personne ne pipe mot? Des filiales à la pelle sous forme de vases communicantes… Un système de prédation matriciel que personne ne peut décoder au risque d’y laisser ses plumes. Même les puissances occidentales n’y peuvent rien… Lactalis?

    Les actionnaires de wari sont méchants, aigris et jaloux. Pourquoi ne pas régler votre linge sale en famille. Vous êtes actionnaires donc vous avez votre mot à Dire.

    Vous ne voulez pas optimiser votre résultat, tant pis exiger en interne le paiement de milliards et bientôt Wari sera en faillite. Des types loosers sans ambition…

    Le journaliste qui a publié cette méchanceté ne comprend pas ce qu’est l’optimisation fiscale. c’est permis et légal de chercher les voies et moyens de réduire ses charges fiscales souvent injustifiées. Quitte à domicilier son entreprise dans d’autres pays plus réceptifs.

    Wari est une multinationale, est doit s’adapter ou disparaitre.

    Vive Kabirou !

    Un jeune Entrepreneur, rebelle

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

La Cdc a un nouveau Dg

YERIMPOST.COM 24h après la démission de son directeur général, la Caisse des
° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR