Blog de Cheikh Yerim Seck

Double-meurtre de Médinatoul Salam: les peines infligées à Cheikh Béthio et à ses coaccusés

YERIMPOST.COM La chambre criminelle du tribunal de grande instance de Mbour a statué sur le procès du double meurtre de Médinatoul Salam. Cheikh Béthio Thioune et 19 de ses coaccusés sont désormais fixés. Pour les meurtres d’Ababacar Diagne et de Bara Sow, le guide des Thiantacounes vient d’être condamné par le tribunal à 10 ans de travaux forcés. Il a été reconnu coupable de complicité de meurtre et non dénonciation de meurtre par le tribunal. Toutefois, en raison de son âge et de son état de santé, le tribunal a estimé qu’une contrainte par corps ne lui sera pas imposée. En revanche,  ses biens ont été placés sous séquestre. Par ailleurs, Cheikh Faye, le chambellan du Cheikh, et Pape Ndiaye, plus connu sous le sobriquet de « Pape Tracteur », ont été condamnés à 10 ans de travaux forcés. Trois acquittements ont été prononcés pour Serigne Saliou Barro, Aziz Mbacké Ndour et Mamadou Hanne… Mamadou Bèye, Adama Sow, Moussa Dièye, Mouhamed Sène, Aly Diouf, Al Demba Diallo, Mamadou Guèye dit Malaka, Balla Diouf, Serigne Khadim Seck, pour ne citer qu’eux, ont tous été condamnés à 15 ans de travaux forcés. Le juge a eu la main moins lourde pour certains accusés. Le tribunal a condamné tous les accusés à payer solidairement des dommages et intérêts aux familles des victimes. 100 millions de francs pour chacune des familles des victimes.

6 Comments

  1. La fin du thiantacounisme à sonné après des années de laisser aller de je m enfoutisme va cesser seul le pouvoir de dieu est éternel

  2. Le Cheikh est incapable de sauver ces disciples ici bas: Comment peut il le faires devant le Bon Dieu

    J espere que c est la fin du thiantakoune et les danses et emmerdements la nuit

  3. Alhamdoullilahi! La justice a osé. Les peines ne sont pas lourdes mais il y’a eu condamnations quand même. J’espère que dès que Béthio foulera la terre sénégalaise, il sera conduit directement en prison.

    Bye Bye le thiantakoune, Bye Bye les petits déjeuners royaux avec l’argent de l’arnaque et de la drogue!

    Enfin!

  4. Il faut un mandat d’arrêt contre ce faux malade de Béthio. Il n’a rien, il a juste voulu fuir la justice.

    Ndyessane, que va devenir Sokhna Aïda Diallo?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR