Blog de Cheikh Yerim Seck

Drame à Diourbel: la famille du professeur Henry Ndiaye, tué par son élève, parle

YERIMPOST.COM Le drame qui s’est joué dimanche dernier à Diourbel, plus précisément dans la commune de Ngohé, entre un professeur et une élève, continue avec son lot de réactions. La famille de la victime a tenu à laver l’honneur d’Henry Ndiaye après l’information selon laquelle il est mort en tentant de faire des attouchements à son élève.

La famille a été doublement peinée d’entendre qu’Henry Ndiaye voulait abuser d’Henriette Diatta. C’est le grand-frère du défunt, David Ndiaye, qui s’ouvre à L’Observateur. « Certaines personnes disent qu’il tentait de violer Henriette, ce n’est pas vrai ! Les deux familles sont voisines et aucune d’elles n’a souhaité que les choses se déroulent ainsi. Henry avait l’habitude de fréquenter la maison des Diatta… Il avait de bons rapports avec Henriette. Ils avaient tous deux l’habitude de plaisanter à chaque fois que l’occasion se présentait et il arrivait qu’Henry soutienne financièrement cette famille… Je ne suis pas témoin des faits, mais ceux qui étaient présents m’ont dit qu’ils jouaient ensemble comme d’habitude », a confié David Ndiaye au journal.

Malgré son chagrin, le frère de la victime convoque le destin car, selon lui, au vu du récit des témoins, rien ne présageait  une telle fin. Convaincu que l’élève Henriette Diatta n’avait pas l’intention de donner la mort, David Ndiaye confie au journal sa thèse:  » Quand on poignarde quelqu’un à la cuisse, c’est qu’on n’a pas l’intention de le tuer. Henry a reçu le couteau à la cuisse gauche, certainement que l’arme lui a coupé une veine… »

1 Comment

  1. Tout ce chamboulement laisse à penser que Wade, MAKY, TANOR et Niasse manœuvrent ferme pour se retrouver et renforcer leur alliance réduite a sa plus simple expression. Dans les jours à venir Benno et L’APR vont être secoués par des séismes pareilles. Ce qui est sûr c’est que pour les 5 prochaines années le Pds ou ce qui en restera va renforcer Maky et Wade père terminera sa carrière politique en sortant par la grande porte.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR