Blog de Cheikh Yerim Seck

Enquête Yerimpost: Où en est la baisse des prix du péage promise par Macky Sall ?

YERIMPOST.COM Juin, juillet, août… Le décompte continue et toujours rien… Les tarifs du péage restent à ce jour en l’état. L’application de la baisse des tarifs du péage n’est pas encore constatée. Mercredi dernier, 1er août, les usagers de l’autoroute à péage avaient les yeux rivés sur le palais de la République, attendant que le communiqué du Conseil des ministres annonce l’effectivité de cette mesure promise par le chef de l’Etat. Que nenni ! L’attente s’est avérée infructueuse. La déception fut d’autant plus grande que le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement avait soutenu mordicus que les négociations étaient terminées et que le président de la République allait incessamment communiquer. Le dégonflement a motivé la conférence de presse de ce vendredi 3 août du Collectif des usagers de l’autoroute à péage.

Mais la baisse des tarifs demeure d’actualité. Elle n’est pas une promesse oubliée. Yerimpost a appris de bonne source que les parties concernées étaient en conclave hier, vendredi 3 août, autour de la question. Il reste toutefois quelques derniers réglages. La séance de travail va se poursuivre aujourd’hui à Diamniadio, après la célébration des 40 ans de l’Ecole polytechnique de Thiès. Les heures et jours à venir nous édifieront sur les résultats obtenus.


6 Comments

  1. Monsieur, en suivant vos dernieres interventions, aussi bien a la tele que dans votre blog, on sent en vous une certaine inclinaison a justifier l’INJUSTIFIABLE de Macky.
    Un president ne peut passer son temps a faire des promesses qu’il ne peut tenir en realisation et en dates. TROP C’EST TROP!
    Labaisse des tarifs et ….l’EAU.
    Cette semaine, son premier ministre a ose dire que la promesse du retour a la normale de l’eau c’etait le « 20, le 19 les populations ont eu de l’eau ». Mon robinet ne coulait toujours pas et ce depuis deux mois. Meme pas la nuit.
    Les senegalais comme moi, sans couleur politique qui souffrent en silence auront le dernier mot en fevrier 2019.
    Restez PATRIOTE.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR