Blog de Cheikh Yerim Seck

Exclusif! Aissata Tall Sall passée de justesse à côté d’un ministère important

YERIMPOST.COM Jusqu’à la dernière minute, au cours des longues péripéties du remaniement ministériel du 07 avril 2019, Aissata Tall Sall figurait sur la liste du gouvernement au poste de ministre des Affaires étrangères. Qu’est-ce qui a changé cette donne au dernier moment ?

Yerimpost a appris de source généralement bien informée que c’est le refus courtois par Amadou Ba du premier poste à lui proposé qui a chamboulé le schéma initial. L’ancien ministre de l’Economie, des Finances et du Plan s’était vu proposer d’être muté à la tête d’un nouveau département, celui de l’Economie, du Plan et de la Coopération.

Il a fallu donc trouver une planque à celui qui est par ailleurs patron politique du parti présidentiel à Dakar. C’est ainsi que la piste Aissata Tall Sall a été écartée à la tête des Affaires étrangères. Au profit d’Amadou Ba élevé au dernier moment à la dignité de chef de la diplomatie sénégalaise…

2 Comments

  1. Je ne crois pas un seul instant à ce scénario. Aissata a compris qu’elle ne pouvait pas empêcher la victoire de Macky à Podor, d’où sa transhumance. Son apport étant plus psychologique que réel, au nom de quoi elle devrait être ministre des affaires étrangères. Et mème si ce devait être le cas, cela aurait supposé qu’elle ait des garanties avant de transhumer. Aissata a assez reçu de pognon pour se refaire une santé, elle est député, la vie est belle non?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR