Blog de Cheikh Yerim Seck

Exclusif! La thèse des RG sur la tuerie de Bofa

YERIMPOST.COM Votre blog est en mesure d’écrire que les services de renseignements ont, de la tuerie du 6 janvier qui a emporté 14 innocents, une lecture originale, fort éloignée des conjectures de l’opinion publique.

Après des investigations poussées, les « longues oreilles » de la République en sont arrivées à la conclusion selon laquelle le massacre est un acte de pure vengeance contre Macky Sall. Le président de la République a porté l’estocade de trop au MFDC début décembre 2017, lorsqu’il a ordonné à l’armée sénégalaise de détruire les plantations de cannabis des rebelles. C’en était trop, après le confinement total des bandes armées du maquis, avec la collaboration du pouvoir d’Adama Barrow, le nouveau président gambien.

Ayant vu que tout rentrait dans l’ordre en Casamance, que les bateaux et l’avion reliaient Ziguinchor au reste du pays, et que les touristes revenaient, ce qui reste du MFDC s’est senti totalement « contenu ». Voilà pourquoi, dans l’entendement des RG, les rebelles ont massacré si massivement pour le bois, un secteur pour lequel il n’ont jamais tué. Ils ont tué pour la plupart des pulaar, membres de l’ethnie de Macky Sall. Ceci conforte la thèse des RG sur la vendetta contre le président de la Républque. Preuve que ce dernier est sur la bonne voie pour éteindre la rébellion qui s’est, sur ce coup, comportée en vraie mafia de la drogue, capable de tout pour sauver son trafic…

www.yerimpost.com

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR