Blog de Cheikh Yerim Seck

Fatma Guiro, l’âme soeur de Mame Cheikh Hadjibou

YERIMPOST.COM Au soir du 24 février prochain, si les Sénégalais choisissent Cheikh Hadjibou Soumaré pour présider à leurs destinées, la Première dame portera le nom Fatma Guiro. Elle est l’épouse de « Mame Cheikh », ancien Premier ministre du Sénégal sous Wade et candidat à la prochaine élection présidentielle.

Malgré sa discrétion, les actions de madame Soumaré ne passent pas inaperçues, écrit L’Observateur. Une de ses belles-soeurs s’est volontiers prêtée au jeu pour la décrire. Même son de cloche du côté des voisins du couple présidentiable. Diakhou Thiam, une voisine, a confié: « Fatma règle tous les problèmes. Elle aide tout le monde. » La native de Rufisque est le moteur de son époux, assurément sa plus belle réussite.


3 Comments

  1. Grand Yérim, bayiil khaar’mat ! Parlez nous des autres dames des autres potentiels candidats ! EN FAIT CE QUE VOUS FAITES (inconsciemment et involontairement, j’en suis sûr connaissant votre attachement aux principes démocratiques) EST EN DROITE LIGNE DE L IMMIXTION DES FAMILLES DES FUTURS PRESIDENTS DANS LA GESTION DES AFFAIRES PUBLIQUES DE L ETAT. Comme on en connait actuellement avec Macky Sall, et jadis avec la même amplitude sous Abdoulaye Wade, et de moindre niveau sous Diouf ! CE GENRE D ARTICLE ANTICIPE ET CONFORTE LES VELLEITES DE PATRIMONIALISATION DU POUVOIR AU SENEGAL, CE QUE NOUS DÉNONÇONS TOUS AVEC LE REGIME ACTUEL.
    NB./ «  »Première Dame » » n existe pas dans notre constitution, comme d’ailleurs «  »Premier homme » » …. Nous avons choisi par la grâce de Dieu un homme, ni le meilleur, ni le plus instruit, ni le plus noble, ni le pire parmi nous, pour que dans une action solidaire avec lui qu’on puisse sortir de ce bourbier du sous développement. Il est simplement le coordonnateur de nos actions individuelles allant dans dans le sens du bien vivre ensemble pour les générations actuelles (jeunes, vieux, homme ou femme) et les générations à venir. Cet homme qui que ce soit, élu comme Président, ne saurait être considéré comme UN MESSIE ! IL FAUT ARRETER CETTE MANIERE DE PENSER. LE MESSIE EST EN CHACUN DE NOUS EN CE QU IL PEUT FAIRE DE POSITIF POUR DES LENDEMAINS MEILLEURS POUR SON PAYS, SON PEUPLE;

  2. Celui dont la femme ne porte pas le voile islamique doit-il est présidentiable ?

    A toi ma soeur ,

    Si ta principale préoccupation est ton apparence physique, demande-toi ce qu’il restera de toi dans la tombe ; Ta beauté ou tes actions ?
    Même si l’homme est responsable de ce qu’il regarde, c’est toi qui est responsable de ce qu’il voit .
    Le prophète, SAW ? a dit :
    « La femme Moutabarrija( qui ne porte pas le voile), partage le péché avec ceux qui portent le regard sur elle » [Rapporté par Muslim]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR