Blog de Cheikh Yerim Seck

Faux billets: Thione Seck rejugé le 9 décembre

Le Parquet ne lâche pas Thione Seck. Le leader du Raam Daan était convoqué, hier, au tribunal pour faire face à la Cour d’appel.

Mais, selon le quotidien Enquête, le procès n’a pas finalement eu lieu. L’affaire a été renvoyée au 9 décembre prochain.

Pour rappel, le tribunal correctionnel de Dakar avait prononcé l’annulation de la procédure intentée contre Thione Seck qui était poursuivi pour trafic de faux billets.

Le procureur avait déposé un acte d’appel du jugement rendu par ledit tribunal qui avait relaxé le chanteur et Alaye Djitté pour vice de procédure.

Ils étaient poursuivis pour association de malfaiteurs, altération de signes monétaires ayant cours légal à l’étranger, blanchiment d’argent, tentative d’escroquerie et complicité.

7 Comments

  1. Thione seck n aurais jamais dû quitter sa cellule. Croyez que si c était moi ou vous citoyen lambda on aurait bénéficier du même traitement ?il que ces magiciens d avocats arrêtent de faire du faux en vrai. Mais le Seigneur ne dort pas. Combien de sénégalais anonymes croupissent en prison pour mille fois moins que ce terrible délit de contrefaçon de billets de banques qui est crime abominable. Thione et ses complices doivent immédiatement retourner en prison et pour longtemps ils méritent la peine de mort car parleur acte ils ont tué beaucoup de gens

  2. Rien ne les interesse si ce n’est obtenir des avantages. Les magistrats A l’image des inspeteurs des impots et tresor dans leur grande majorité ne sont là que pour le pouvoir et pas pour le peuple. Pauvre bled le senegal

  3. Thione ne peut continuer à être libre alors que ce député bougazali soit sous mandat de dépôt !!!!! LE PARQUET DOIT MAINTENIR LE CAP ET DEMEURER COHERENT DANS SA DEMARCHE DE STRICT RESPECT DE L ORDRE PUBLIC ET DE LA LOI !!!!!

    Yérim, arrêtes de censurer mes posts ! on t’aime bien !

  4. IL EST INADMISSIBLE QUE THIONE, SURPRIS À DOMICILE PAR LA GENDARMERIE AVEC 42 MILLIARDS DE FAUX CFA/DOLLARS/EUROS N’ ECOPE QIE 2 ANS DONT 8 MOIS FERME… LES JUGES DOIVENT ARRÊTER DE SE PAYER LA TÊTE DES SN… IL DOIT ÊTRE CONDAMNÉ DANS LE STRICT RESPECT DES PEINES PRÉVUES SANS TENIR COMPTE DE SON STATUT DE CHANTEUR OU PÈRE DE CHANTEUR… SEULE LA RIGUEUR DE LA LOI POURRA DISSUADER LES POTENTIELS CONTREFACTEURS…

  5. Thione retournera en prison car il a défié la justice qui avait trouvé une issue honorable pour lui. Une fois la sentence prononcée il devait adopté un profil bas et continuer sa carrière. Mais lui que les gendarmes ont filé pendant des mois et pris la main dans le sac il s’est permis de narguer les gens en disant qu’il est victime d’un complot.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR