Film sur les 94 milliards: Le Forum du Justiciable exige des explications à Sonko

Le leaders du pastef doit s’expliquer sur ses accointences personnelles avec le dossiers des 94 milliards. Telle est la position du Forum du justicible depuis la difusion du film documentaire de l’avocat de l’ancien directeur des Domaines, Mamour Diallo. En effet, ce film de 15 minutes et 50 secondes met en cause Ousmane Sonko qui selon le récit des faits et sa chronologie, Sonko est largement impliqué dans ce dossier avec sa société Atlas.

Ainsi, les responsables Forum du Justiciable demandent à Ousmane Sonko de mettre à la disposition des sénégalais les preuves dont-il dispose notamment le nom de la banque et le numéro du compte bancaire qui aurait accueilli les 46 milliards déjà virés. (Dans un état de droit, il faut toujours apporter la preuve de ses accusations) indique l’organisation.

Cela pour mettre en garde contre toute tentative de règlement de compte personnel et surtout l’utilisation de la politique et du terrain médiatique pour un règlement d’affaires d’ordre privé.

11 Comments

  1. ET POURQUOI LE PROCUREUR OU LE JUGE D’INSTRUCTION N’OUVRE PAS UNE INFORMATION JUDICIAIRE….QU’ON NE NOUS DETOURNE PAS DU DEBAT…IL APPARTIENT SEULEMENT A LA JUSTICE D’ECLAIRER LES SENEGALAIS SUR CETTE QUESTION ET NON SONKO
    …CELUI CI A DEJA DEPOSE UNE PLAINTE ALORS POURQUOI LA JUSTICE NE FAIT PAS SON TRAVAIL….

  2. Me vous fatiguez pas , sonko ne sortira jamais une quelconque preuve .

    Il va faire du dilatoire comme à son habitude et essayer de noyer le poisson par d autres fausses affaires

    Et aprés lacher ses répondeurs et acussateurs automatiques comme Pape alé et mody niang , abdou coly de fass mbao , guy marius sagna ,cheikh tidiane dieye, seydi gasssama , mamadou ndiaye doss …ect…

    et Les étudiants casamançais de kékendo
    qui vont polluer les résaux sociaux par leurs insultes

    On a tout compris

    • et c’est ainsi qu’est pris celui qui croyait prendre ! halte au dilatoire ! M. Sonko ne devrait pas allumer un autre feu pour détourner l’attention des sénégalais sur cette accusation (94 milliards ! ce n’est pas une mince affaire) qui n’a toujours pas atteint son épilogue ! alors, nous attendons les preuves de M. Sonko au lieu qu’il nous envoie un sous-fifre qui n’a rien de mieux à faire que de sortir des sornettes à dormir debout !

  3. Mais a quoi sert son cabinet d’ expertise fiscale. Faut pas oublier qu’ il est radie de la fonction publique. Il negocie un pourcentage s’ il arrive a faire rentrer les ayants droit dans leur fond.Ce Mr. Ba est devenu moins virulent avec l’ Etat de Macky. Est- ce que ce dernier ne lui a pas donne le prix de la cola. La maniere la plus facile de se rendre ridicule aujourd’ hui c’est de s’ acharner contre Sonko. Faites ce qu’ il a fait. Il a revolutionne le discours du parlement . Il a ose s’ attaquer a Macky. Il a revele des secrets d’ etat lesquels dans certains pays lui couteraient la vie. Foutez lui la paix. Je suis d’ age tres avance et je sais que je ne me bats pas pour moi. Je me bats contre l’ injustice et le clanisme exacerbe. Je ne suis d’ aucun parti et pourtant j’ ai vote pour Sonko grace a son engagement.Il a change le visage de la polituque au Senegal. Les El hadj Diouf ,les Mouth Bane et consorts deviennent tristement celebres.J’ avais de la sympathie pour Mouth. Je crois qu’ il a recu de la cola ou il est jaloux de Sonko, car c’ est la meme classe d’ ag

  4. Si Sonko sort ses preuves dans la place publique , il sera traduit en justice pour recel de documents officiels et secrets. On n’a pas besoin d’étudier le droit pour connaître cela. C’est au procureur d’ouvrir une enquête, et en ce moment toutes preuves pourront tomber dans le public.

  5. Le ridicule cestmamour diallo et son soit disant avocat
    Pourquoi ils ont peur de porter plainte
    Un avocat ne fait pas des documentaires
    Il n a qu a porter
    Il avait promis de porter plainte qu est ce qu il attend

  6. Arreter de nous pomper de l’air messieurs du forum car Mr Ousmane Sonko avait saisi la justice depuis longtemps sans suite. Vous étes tous des corrompus et vous travailler à divertir les sénégalais

  7. Ce Babacar Ba avec son forum bidon de trois peles et deux tondus nous pompe l’air.Avec ca il dit qu’il est juriste.Donc c’est le peuple qui doit arbiter?Si Sonko Donne ses preuves sur la place publique,qui deciders de la valeur de ces preuves?Le peuple?Quelle ineptie.C’est la justice et elle seule peut eclairer si elle en a la volonte d’autant plus que la plaintext est deja la bas.
    Donc ce Babacar Ba nous laisse tranquille.

  8. L’ERREUR DE SONKO S’EST D’ASSISTER A LA REUNION DU CABINET ET LA FAMILLE DES AYANTS DROITS.
    UTILISER SA POSITION POLITIQUE POUR FAIRE DES AFFAIRES.
    MORALEMENT S’EST PAS BIEN.

  9. Je me permets de juste reprendre les propos de cette personne:
    ET POURQUOI LE PROCUREUR OU LE JUGE D’INSTRUCTION N’OUVRE PAS UNE INFORMATION JUDICIAIRE….QU’ON NE NOUS DETOURNE PAS DU DEBAT…IL APPARTIENT SEULEMENT A LA JUSTICE D’ECLAIRER LES SENEGALAIS SUR CETTE QUESTION ET NON SONKO
    …CELUI CI A DEJA DEPOSE UNE PLAINTE ALORS POURQUOI LA JUSTICE NE FAIT PAS SON TRAVAIL….

    Décidément, tout le reste n’est que divertissement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*