Blog de Cheikh Yerim Seck

Finale CAN 2019: Un changement d’arbitrage de dernière minute qui intrigue

YERIMPOST.COM  Un peu plus de 24 heures avant le coup de sifflet qui marquera le début de la rencontre entre le Sénégal et l’Algérie, dans le cadre de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019), la Confédération Africaine de Football (CAF) a pris une décision qui intrigue. Victor Gomes, sud-africain, qui devait arbitrer la rencontre, a été remplacé par le Camerounais Alioum Néant qui est présenté comme étant un arbitre expérimenté. La CAF avait annoncé Gomes comme arbitre de la finale sur son compte Tweeter, avant de supprimer le post. Aucune raison n’est avancée pour expliquer un tel état de fait. Gomes ou Alioum, pourvu que cette finale soit la nôtre…

5 Comments

  1. Oui, c’est louche de confier notre match à des arbitres camerounais…la CAF avec ses dirigeants corrompus, est entrain de préparer un coup fourré contre le Sénégal, nos autorités doivent taper sur la table avant que çà ne soit trop tard…Pourquoi a-t-elle écarté l’arbitre sud-africain au dernier moment pour désigner un trio camerounais? Khél téyna déh! ALERTE!

  2. Que les arbitres soient Japonais ou Amérindiens, l’essentiel est de bouffer ces fennecs qui se dressent sur le chemins des Lions.

    Tout en gardant notre lucidité, nous devons répondre au défi physique, assoire une tactique implacable, et user du talent de nos joueurs.

    Si les Algériens s’amusent à leur exercice favori qui est la tricherie et la ruse, soyons alertes et plus intelligents qu’eux et s’ils choisissent d’être des * sauvages*, eh bien faisons mieux, en nous transformant nous-mêmes en * sauvages sadiques * en même temps.

    Sabaly, Gassama, Kouaté et Sané soyez forts et intraitables derrière, et fermez la frontière.

    Gagna, PAN et Diata, prenez en possession du milieu de terrain, et faite preuve de maitrise et d’audace et pas de perte de balles.

    Mané, Niang et Sarr, sans précipitation, mais avec des accélérations fulgurantes et des audaces individuelles, faites trembler les filets adversaires dés les premières minutes et maintenez le tempo attaque-repli-défense jusqu’à la victoire finale.

    Demain, à partir de 19 h, heure de Dakar, vous serez à 90 mn du toit de l’Afrique.

    Alors lumu jaral Naar yi, na leen KO jaral !

    In cha Alah, après le Yaasa aux Écureuils et le Afra aux Aigles, ce sera le Daxin aux Fennecs et toute l’Afrique sera à vos pieds.

    Vive le Sénégal, notre Patrie éternelle !

    • Li nga wakh la Sénégal guep gueum. Nous attendons un bon 2…0. Sénégal 2. Algerie 0. Et la coupe a Dakar. Jubile jusqu’à la fin du mois de julliet. Incha allahou rabi. AMiNe

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR