Blog de Cheikh Yerim Seck

Général Mansour Seck fait une déclaration laconique sur l’indemnisation des Diambars du Koweït

YERIMPOST.COM Le général Mansour Seck sort de sa réserve. L’ancien chef d’état-major des armées s’est prononcé, de manière très laconique, sur l’indemnisation des Diambars morts en Arabie Saoudite après avoir défendu le Koweït. «Ce sont les Etats qui reçoivent ces genres d’argent», s’est-il contenté de dire sur les ondes de la Rfm.

Cette déclaration du général Seck est loin d’estomper cette vive polémique qui alimente les débats depuis quelques jours au Sénégal.

Dans cette affaire, l’armée et les responsables du régime de 1991 sont mis au-devant de la scène.



5 Comments

  1. Mon general tu dois etre plus precis si oui ou non nos diambar devaient recevoir le montant qu ils ont avances etant chef d etat maajor en ce temp tu doits pouvoir nous dires si l argent que l arabie saoudite devais payer au diambar l etat les as recu oui ou non on parle de 100millions par diambars et eux ils n ont recus que 1 millions repond nous mon general au. Lieu d accuser l ancien regime

  2. Le général a été claire ce sont les états qui reçoivent ce genre d’ argent. En français facile ce genre d’argent n’est pas destiné aux soldats mais à l’état qui a subit un préjudice. Maintenant si l’état dans sa mansuétude veut indemniser ses fils tombés sur le champs de bataille libre à lui de délier le cordon de la bourse. Il s’agit bien de soldats de la république envoyés par l’état souverain sur un champs de bataille et qui sont tombés : à mon humble avis leur mort ne peut en aucun cas faire l’objection de marchandage parce que faisant partie du risque de leur métier et les procédures dans l’armée traitant ces cas sont bien claire.

  3. La grande muette ne peut pas avoir la langue pendue. Ca s’appelle parler pour ne rien dire. A part çà, la photo ressemble à celle de Nouha Cissé (Casamance).

  4. Myna le général n’a pas parlé pour ne rien dire sauf pour celui qui n’entend rien En confondant le général et N Caisse on constate que vous y voyez rien surtout sur l’armée Je rigole

    • Faut pas fâcher Laba. J’aurais dû dire parler pour ne rien dire de compromettant. En renvoyant la balle à l’Etat, en disant quelque chose d’évident sans aller dans le fond des choses, il ne se mouille pas. Voilà. Mais sérieusement, les deux personnes se ressemblent beaucoup (visage) .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR