Blog de Cheikh Yerim Seck

Groupe consultatif: Le Sénégal obtient plus de 2,5 fois ce qu’il recherchait

3 Comments

  1. Vous pouviez même obtenir plus, vous avez de l’or, du pétrole, du gaz, des du phosphate, du zircon.. Les créanciers savent que notre pêne pourra pas payer et ils mettront nos 10% de recettes sous hypothèque.
    Ces 10% minables qui satisfont notre empereur et ses ducs vont nous passer sous le nez.
    Avec ce régime nous vivrons l’impensable : des sénégalais vont demander à devenir gambiens ou Mauritaniens car ces deux pays n’auront pas vendangé leurs ressources à des escrocs apatrides. Ces pays évitent de commettre les bêtises du régi sénégalais et ils vont faire profiter leurs pays de leurs ressources.
    Nous, Dieu nous punit pour notre hypocrisie en nous donnant un chef qui ne se plaît qu’à nous appauvrir et à nous remettre sous le joug des français et autres.
    Je pense que nous méritons tout ce qui nous arrive car, nous ne pensons qu’à nos propres intérêts, nous optons toujours pour des stratégies personnelles à court terme. Si le peuple avait dit « halte ! » à la Macky lorsqu’il s’est dédit, on en serait pas là.
    Nous pensons qu’il n’y a que les élections pour sanctionner un président, on a eu la patience d’attendre 7 ans que ce potentat s’arroge tous les droits et se croit dieu jupiterien, et nous croyons qu’il est assez idiot pour ne pas enlever toutes les épines qui ont empêché Wade d’avoir un troisième mandat.
    Cet homme n’est un génie que dans l’affaiblissement et l’élimination de ses adversaires.
    Pour lui, quitter le palais en 2019 signifie la mort, et puisqu’il est descendant de guerrier qui préféraient la mort à la défaite, les sénégalais savent à quoi s’attendre.
    La peur ne libère jamais.

  2. Pendant ce temps le Ghana 🇬🇭 élabore son premier Budget sans contrôle de la FMI. Chapeau 🎩 bas Mr. President Akufo-Addo ! l’Afrique a besoin des dirigeants comme vous et non d’un Président comme Macky Sall qui ne fait que quémander partout et ne sait rien faire de de lui même. En plus, il se permet de mettre le Sénégal 🇸🇳 dans une Situation de surendettement pas possible à deux mois des élections présidentielles ! Incroyable !

    Vivement qu’il soit battu au soir 29 février 2019 et libère le plancher ! Sinon le Sénégal sera complètement dans les mains des occidentaux et personne n’y pourra rien !

  3. La France n’a pas 1.5 milliards à donner ou à prêter!
    Les gilets jaunes sont des crèves-dalles qui n’avaient plus de choix. Si la France avait des milliards à donner au Sénégal elle les aurait filé aux pauvres qui ont saccagé le pays ces dernières semaines.
    Quant au chien de Bruno Le maire qui a osé prendre parti dans cette élection c’est un carriériste qui a trahi Fillon qui avait gagné haut la main la primaire de droite. Si M. Le maire avait un minimum de dignité il la fermerait et s’occuper de l’économie française et de ses fesses au lieu de s’immiscer dans nos affaires intérieures.
    Mais s’il s’est permis pareil connerie c’est parcequ’il avait en face un caniche de macron sans honneur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR