Blog de Cheikh Yerim Seck

Guédiawaye : les populations investissent la rue pour dire « stop » au bradage du littoral

YERIMPOST.COM Les populations de Guédiawaye ont battu le macadam, ce samedi 15 décembre 2018. Elles s’étaient donné rendez-vous devant le lycée Seydina Limamou Laye pour une marche de protestation dans cette commune dirigée par le frère du président de la République, Aliou Sall.
Arborant de brassages rouges, elles ont envahi la rue, tôt le matin, pour s’opposer au bradage du littoral et réclamer la construction de cimetières musulman et chrétien dans la ville.
«Nous avons organisé cette marche pour nous opposer systématiquement à ce bradage foncier, le partage illicite, illégal et inhumain du littoral. Les gens sont en train de mettre en péril l’avenir des millions de personnes de Guédiawaye au même au-delà», a déclaré le porte-parole Mamadou Diagne. Selon lui, les promesses du chef de l’Etat, lors du Conseil des ministres décentralisé, de préserver ce littoral n’ont pas été tenues par les autorités locales. «Les gens sont en train de se le partager et si jamais on se laisse faire, Guédiawaye risque de disparaître », dixit Mamadou Diagne.
Pour lui, c’est inconcevable que Guédiawaye qui est la 3e ville du Sénégal ne puisse pas avoir de cimetières jusqu’à présent. «Donc nous réclamons la construction de ces cimetières musulman et chrétien», a-t-il ajouté.







Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR